Tuesday, October 31, 2006

Halloween !

Il y a environ 2000 ans, des gens qu'on appelaient les Celts vivaient en Ecosse, en Irlande et au pays de Galles. Ces gens ne célébraient pas le Jour de l'An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd'hui. La nouvelle année commençait le 1er novembre. Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du Jour de l'An, à l'époque on appelait ce jour "New Year's Eve"
Les Celts croyaient que des fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Les Celts étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu'ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnuspar tous ces fantômes et ces sorcières.

Quand les Romains ont conquis les Celts, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples.
Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient All Hallows.

Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E'en (evening). Et c'est maintenant ce jour que nous célébrons comme étant l'Halloween.
There are moments in life
When you miss one person so much
That you wish they were
with you right now
Dream what you most enjoy
Go where you want to go
Be who you want to be
You have but one life
To achieve what you want to achieve
To find on your way
Enough luck to remain happy
Enough challenges to become strong
Enough grief to remain human
Enough hope to be happy.

Wednesday, October 25, 2006

Bien dans sa peau!
Pour la petite anecdote, je suis retournée chez le coiffeur... Tellement énervée par la coupe de caliméro que l'apprentie m'a faite il y 10 jours, j'ai décidé, pour une fois, de ne plus me faire marcher sur les pieds. J'entre, furieuse et bien décidée à retrouver une tête décente. 'Ah oui effectivement'... me sort Lydia. Blufée elle n'a pu me refuser une coupe digne de ce nom bien sûr à titre gratuit. Je n'en attendais pas moins.
Quelques kilos en moins, la motivation de la gym, n'est ce pas!!!! et une tête potable, je suis prête pour mardi soir, vous n'avez pas oubliez, on fait la fête jusqu'au bout de la nuit mardi !
Une belle tranche de vie !

Je ne pouvais avancer ce blog sans vous parler du jeune homme qui a partagé ma vie pendant plus de 7 ans. Un petit clein d'oeil pour l'aider à avancer, il ne me semble pas tout à fait guérri.
Il s'appelle Julien D, dit 'Têtard', c'est un jeune homme charmant, beau et intelligent. Nous nous sommes rencontrés au Lycée mais nous sommes sortis ensemble qu'en première année de fac. Nous étions inséparables. Lyon puis Paris, puis NY puis Paris encore, bref jamais l'un sans l'autre. Des voyages au bout du monde, des projets à en couper le souffle et la joie d'aimer et d'être aimé. 7 ans de bonheur intense lorsque nos chemins ont commencé à se séparer. L'entrée dans la vie active, des envies différentes et compréhensibles, des doutes et des incompréhensions, bref nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord, ce fût très douloureux, je l'avoue. Notre couple faisait des envieux, certains disaient souvent que nous resemblions au couple parfait et j'en suis très fière...
J'en profite pour le remercier, chose que je n'ai pas faite depuis lontemps. Julien m'a soutenu et m'a boosté dans les moments difficiles. Il m'a toujours dit qu'il serait là au moindre soucis et je sais que je peux compter sur lui. Un ami pour la vie, c'est certain.
Julien travaille dans la finance. Diplômé d'un DESS de Finance, il fonce et ça marche. Il est dynamique et aime la vie. Voilà deux ans que nos chemins ont pris des directions différentes et je suis heureuse de le voir de temps en temps et surtout de la voir heureux. Samedi soir, je suis allée visiter son nouvel appartement dans le 16ème, très chic, très cosy et super agancé. Il ne lui manque maintenant qu'une compagne qui sache l'aimer à sa juste valeure.
Tant de souvenirs se bousculent et pourtant l'envie d'avancer plus que jamais ne me quitte pas. Carpe Diem dis-je souvent !
Allez courage !

Lorsqu'il pleut des cordes, lorsqu'il fait un froid glacial dehors et que vous avez l'impression que le ciel va vous tomber sur la tête, ne me dites pas que vous avez le courage d'aller pédaler pour perdre 600 calories... Allez soyez honnête, dites moi la vérité...
Ah la gym, souvent notre calvaire...
Se trimbaler le sac de sport qui pèse une tonne dès le matin, à la sortie du boulot courrir pour avoir de la place sur un vélo ou pour ne pas louper le cours d'abdo fessiers, vous déshabiller au milieu d'inconnues (nues) qui se pavannent pour montrer qu'elles n'ont pas un gramme de cellulites (alors que vous vous cachez pudiquement pour ne pas montrer votre bourlet, qui comme par miracle s'est dédoublé...), de souffir et de transpirer jusqu'à épuisement, de vous doucher et de vous rabiller parfois dans des conditions douteuses (ou de rentrer chez vous dégoulinante de sueur)... et j'en passe et des meilleurs.
Mais pourtant il parait que ça marche. Nous sommes des femmes oui ou non ? alors comportons nous dignement avant que la date de péremption ait fait de gros dégâts... (bon là d'accord s'éxagère, pardon).
A toutes celles qui n'ont pas le courage, qui ont la flemme, a toutes les paresseuses, courage les filles, vous pouvez le faire. Pensez au petit plaisir que vous pourrez vous octroyez en rentrant chez vous !!!
Moi, j'y cours...

Monday, October 23, 2006

James Brown - Georgia On My Mind

Pour Maman, tout simplement.

- Peter Kingsbery -
(Cock Robin)

Juste un petit clein d'oeil perso. Peter est le portrait craché du jeune homme qui fait battre mon coeur en ce moment. (Avec 30 de plus) mais le ressemblance est troublante. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Pas si facile les rencontres !

Hier dimanche je suis allée brunchée chez Marie P. Nous étions une dixaine, pour une fois, je ne connaissais personne. Un seul célibataire, Raphaël que l'on m'avait bien évidemment gardé sous le coude. Mais malheureusement, il n'était pas à mon goût, en tout cas je ne crois pas. C'est assez étrange qu'en l'espace de 6 mois, j'ai eu deux 'Raphaël' dans ma vie et que depuis, je ne rencontre que des Raphaël... Est ce le destin ? Je commence à me demander si l'homme de ma vie, ne serait pas un 'Raphaël'.
Alors pour forcer le destin, j'ai très envie de faire une énorme fiesta. Ca tombe bien, mardi prochain c'est le 31 octobre et le lendemain, c'est jour férié. Quoi de plus judicieux que de faire une bonne soirée bar-boîte comme j'aime tant et surtout comme je sais si bien les faire...
Faut-il encore trouver des acolytes qui aient eux aussi envie d'une grosse soirée, à côté de ça, ça ne devrait pas être bien difficile à trouver. Il y a toujours des nazes, prêts pour ce genre de soirées et surtout qu'il y a pire comme projets.
Envie de draguer, envie de se lacher, envie d'évasion et de contemplation ? Suivez moi... Il y a des périodes comme ça. Ne croyez pas que l'entrée dans l'hiver ou tout au moins dans l'automne me donne envie de rester hiberner cher moi, non non non, loin de là... Il faut trouver chaussures à son pied avant l'hiver car sinon avec qui je passerai mes longues soirées d'hiver sous la couette ?! Et bien je n'ai pas l'intention de les passer toute seule, alors action, réaction !
L'entrée dans l'hiver parlons-en, cette semaine, ils sont en train d'installer les guirlandes lumineuses dans les arbres des Champs Elysées. A mon avis, elles illumieront la plus belle avenue du monde dès le 1er novembre. Cette période d'avant Noël est toujours un régal, un vrai délice. Les vitrines scintilles de milles feux, une certaine excitation envahie les passants et le fond de l'air à une odeur particulièrement enivrante.
Enivrons nous, soyons fous, soyez gais et enivrés...
20100 s'installe dans son loft parisien...


Ce soir je suis allé dîner chez 20100 avec Cha. Il vient enfin de s'installer dans son nouvel appartement, rue Chaptal. Après plusieurs de moi de travaux acharnés et de négociations redoutées, il est enfin chez lui. Style moderne, cuisine à l'italienne et salle de bain épurée, le chic du chic. Il a du goût ce naze. Bon d'accord, il manque la majorité des meubles mais quand même, il a d'la gueule. Et pour la petite anecdote, il a conçu lui même tous les plans, dessiné chaque angle et recoins et imaginé tous les détails jusqu'aux poignées de portes...
Mon projet, dans un futur proche, c'est aussi de devenir propriétaire. Ca y est c'est parti, je vais visiter quelques appartements. Je n'ai pas un gros budget mais c'est décidé, je me motive. Un emprunt sur 15 ans, finalement, c'est rien du tout... Ce que je cherche... un 30 m² à Paris, immeuble pierre de tailles ou Haussmanien, pas de rez de chaussée, ascenseur si possible et une chambre séparée. Avis aux ammateurs...

Friday, October 20, 2006


Aucune inspiration, à cours de citations...

Thursday, October 19, 2006

Les Bonnes résolutions continuent !

Ah oui, ce soir j'avais un petit dîner entre amis. Au menu, salade printannière, tomates farcies 'façon Clem' et tarte tatin automnale, le tout arrosé de champagne. Menu léger, convivial et amical.
Recette des tomates farcies 'façon Clem' :
Epluchez et coupez les oignons.
Coupez les tomates en morceaux.
Faites revenir des steacks hachés (de chez le boucher) dans une poële.
Une fois la viande écrasée bien dorée, ajouter les tomates et les oignons.
Laissez dorer puis rajoutez une boite de coulis de tomates.
Servir accompagné de riz.

Vous l'aurez compris, c'est exquis mais c'est un moyen bien détourné de farcir des tomates...
Stratégies Relations Presse - Relations Publiques

Et oui, le 4 novembre, je serai 'Intervenante Extérieure' en Stratégies Relations Presse - Relations Publiques. Je me suis engagée, en plus de mon boulot, à donner des cours à des 3ème année de MBA. Cette école est réputée sur la place parisienne et me voilà !!! De 10h à 13h, les samedis matin. Alors je vous rassure, ça ne sera seulement qu'un samedi sur deux mais j'ai la pression à mort.

Après deux entretiens, je suis engagée. j'ai peur, qu'est ce que vais leur raconter, je me le demande. Il y aura une vingtaine d'étudiants, agés de 22-23 ans, me fixant pendant près de trois heures. J'ai peur des questions pièges, des blancs, des râtés, des grands moments de solitude...

Peut-être est-ce une manière de se dire que l'on sert à quelques chose, que l'on transmets son savoir, ses expériences. Cha m'a suggéré intelligemment de leur donner des exposés à rédiger d'une semaine sur l'autre... Bonne idée, les présentations orales me feront gagner du temps !

Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir. Le savoir commence là où commence ce que le monde ignore.
Remy de Gourmont

Saturday, October 14, 2006

Enfin Vendredi !

Ce soir, comme très souvent ces derniers temps, je vais passer une soirée entre filles, oui mais pas n'importe quelles filles. Des vraies de vraies, des 'tue tout', des 'Trop Cool'.
Alors, vous allez me dire que si je ne fréquente que les soirées filles, je ne risque pas de rencontre l'homme de ma vie, c'est vrai, mais si vous saviez ce que ces soirées m'apportent... tant de bonheur, de sincérité et surout de rigolade. On se poile, on se dandine, on bouge son corps parfois, mais c'est bon et je n'échangerai pour rien au monde ce vrai moment de détente et de vie, tout simplement.
Quand je vous parle des 'Trop Cool', c'est simple, il n'y en a pas des milliards, ce sont Marie P, Aline B. et Cha (que vous connaissez déjà!).
Cha a joué les entremetteuses...
Marie P.
Marie P. dite 'La trop Cool', que je connais finalement depuis ma naissance est devenue une 'vraie de vraie' il n'y a que très peu de temps. Marie est une amie sincère, charmante, délirante et aimante. On ne se connait que depuis très peu de temps mais nos points de vue se rejoignent, nos goûts sont parfois similaires et notre envie de vivre se manifeste de la même façon, aimer le vie ! Elle vient de rencontrer le grand amour. Il se prénomme Nicolas. Très discret mais très parfait, tous deux filent le parfait amour. Marie, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais 'Ne change rien', nos fous rire, nos virées et nos secrêts sont parfaits. Je t'apprécie... tout simplement. Ton charme et ta classe te transforme en 'femme fatale'. On veut te charmer, tu t'en balances, tu te la joues en cadence . Marie P., c'est le genre de filles qui parait timide, qui s'avère fidèle et qui je vous l'assure est authentique. Pour toi, spéciale dédicace, 'Auto Emocion'!!!!
Aline B.
Aline B. est une des meilleures amie de Cha. Nous nous sommes rencontrées l'année passée lors de la préparation de l'enterrement de vie de jeune fille de Cha. Aline était témoin à mes côtés pour le mariage de Cha et d'Antoine. Aline est une jeune femme dynamique, ambitieuse et moderne. Son boulot plutôt 'Fashion' lui prend tout son temps mais grâce à nos petites virées, nous sommes syncro. Discrète et sincère, Aline est une amie de coeur, une personne de confiance, elle suit les tendances et ses comptences lui valent les 'Félicitations'. Sa passion, mis à part Frank, son mec, est le shopping sans tabou et l'amitié fidèle.
Les 'trop cool' (pour récapituler, Marie P., Aline, Cha et moi), formons une bande de naze hors paire. Les ventes privées, les soirées arrosées et les journées chargées, ont connait.
Ce soir, nous, les Trop Cool, accompagnées de deux amies, Emilie et Charlotte P., nous nous sommes empafées, régalées... sous les couleurs du champomi, les ricanements et autres fourberies se sont déchainés. Les ragôts, les cancans, on s'y connait. Gentiment évidemment jamais méchant...
A très vite !!

Thursday, October 12, 2006


Maintenant, Avant...

J'en suis très fière alors je le crie haut et fort.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. C'est une bataille quotidienne mais je tiens bon.
Un petit sourire
J'habite Paris, je n'ai ni voiture ni scooter, alors je circule en métro. Personnellement, ce n'ai pas un calvaire pour moi, je trouve que c'est plutôt pratique. Je vous l'accorde, il fait chaud, c'est parfois sale et humide, on est entassés comme des sardines, il n'y pas d'air, les couloirs sont interminables, il s'arrête à ooh30, il y a souvent des grêves... mais je bouquinne et j'observe...
Je vous observe et c'est assez amusant. Il faut de tout pour faire un monde mais si l'on savait... Mais qui se cache derrière notre voisin... Est-il millardaire, en vacances, malade, chômeur, retraité ? Revient-il de vacances ? Va-t-il à son premier jour de travaille ou à son dernier, est-il amoureux, vient-il de quitter son amie ou a-t-il son premier rendez vous galant ? Est-il artiste, écrivain, avocat, médecin, serrurier, secrétaire ou chef d'entreprise ? Est-il sur le point de trouver le vaccin contre le cancer ? prépare-t-il un tour du monde avec sa fiancée ou vient-il de sa fâcher avec ses beaux parents ? souffre-t-il, est-il heureux, déprimé, déconcerté ou insomniaque ? Est-il politicien ou ambassadeur (ah non il ne prendrait pas le métro, c'est vrai...) ?
Un jour alors que je me rendais chez une amie, une classe d'enfants de 8 ans environ est entrée dans ma rame accompagnée de leurs instituteurs. J'étais assise et j'observais. Au bout d'un moment, un groupe de petites fills élégantes s'est approchée de moi : 'Madame, vous êtes très belle et je rêve de vous ressembler', une autre ajoutte, 'j'aime vos chaussures, j'aime vos boucles d'orreilles, j'aime votre sac'. Je reste troublée à les regarder et je suis très émue par ce geste. Elles ont vaincu leur peur et sont venues me voir pour me complimenter. Je suis restée sans voix et les ai remercié du plus profond de mon coeur. J'ai souris chaleureusement, elles continuaient à me fixer, ça devenait presque génant. Je sors à la prochaine station, je continue de sourir, je leur souhaite une bonne journée, les portes se referment derrière moi et je suis heureuse.

Wednesday, October 11, 2006

Ce soir, petit dîner entre amies au Queenies, le before du Queen !
Restau tendance, ambiance charmante et déco déconcertante.
Bavardages coquins, fous rire malins et secrêts mesquins, le tout arrosé de vin.
Bonne nuit les copines.

Tuesday, October 10, 2006

La Vie au Bureau...
Finalement, je me suis à peine présentée. Je travaille depuis 3 1/2 pour un groupe international de luxe au sein du service Marketing et Communication. Ma mission, car je l'ai acceptée, consiste entre autres à gérer les Relations Presse et Relations Publiques du groupe au niveau européen. Alors ça peut paraître pompeux ou prétentieux , mais j'me la pête, tant pis...
Voici mon équipe de choc...
Thibault (dit Taïbote) mon boss
Toujours de bonne humeur, il deteste les conflits. Marié, deux enfants, Thibault est dôté d'un grand savoir faire et des connaissances pointues sur tous les domaines possibles. En rendez-vous, il suffit de l'écouter parler, ça paraît si simple... Rigolo, il peut néanmoins parfois manquer de conviction pour défendre les intérêts de son équipe. A chacun ses petits défaults mais sa détermination et son grand professionalisme m'ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances. Il m'a appris beaucoup et c'est un vrai plaisir de travailler à ses côtés.
Caro, ma super collègue et amie
Caroline est le genre de fille que l'on aimerait avoir comme collègue. Et bien, encore une fois, j'ai tiré le gros lot. Caro a un caractère de feu mais est très sensible et humaine. Elle peut parfois manquer de tact, ce qui lui a valu à plusieurs reprises de petits soucis... mais au moins elle dit ce qu'elle pense. Bucheuse et motivée, elle adore son équipe. Souriante et pêchue (sauf le matin), elle est belle, mince et amoureuse. Caro vit une grande histoire d'amour avec Christophe, un ami d'enfance. Ils se sont revus au bout de 15 ans et croyez moi ou non mais ils ont eu le coup de foudre. A l'heure même où je vous écris, ils fêtent son anniversaire. Et oui, il lui a concocter une soirée surprise!!!
Flore, artiste peintre...
La très charmante Flore a égayé mes premiers pas dans cette boîte. Elle a tout de suite su me faire confiance au boulot et surtout dans la vie. Elle est, en plus de son boulot, artiste peintre, dôté d'un immense talent. Flore est eurasienne, né d'un père Vietnamien et d'une mère Bretonne. Elle tient aussi fort à ses racines qu'à son petit Raphaël, son fils de 6 mois. Flore et son ami Eric, photographe, bel homme talentueux ont embelli ma vie le jour où ils m'ont demander de bien vouloir être la marraine de Raphaël... Ma réponse fût immédiate, OUI. Flore était ma collègue et est devenu mon amie... Ses talents de voyances grâce aux cartes font le bonheur de ses copines. Elle est zen, et le boudhisme guide ses pas. Patiente et aimante, elle saura toujours trouver les mots justes.
Olga, la ritale !
Olga est la dernière a être arrivé dans la boîte mais ç'est comme si elle était là depuis des années. Très sociable, franche, belle et rigolotte, Olga est Italienne. 'Una bella ragazza' qui s'exprime dans un français parfait. Olga est dôtée d'une grande écoute et est très sensible à son entourage. Un pépin, elle sera là, non seulement pour vous écouter mais aussi pour vous donner des conseils de ses expériences antérieures, la génrosité est son point fort. Elles est mariée à Vouter, un hollandais et ont une petite fille ravissante prénomée Meggie.
Patricia, notre maman!!
Patricia, je l'adore. Je dis notre maman car elle a toujours de bons conseil. Patricia est directe, active, réactive et dynamique. Elle est mariée et a deux beaux fils. J'ai appris à la connaître rapidement grâce à son ouverture d'esprit très aigu. J'appécie sa joie de vivre, son franc parler et son goût à la vie. On se ressemble un peu parfois... j'aime discuter avec elle sur des sujets divers et variés. C'est une très mauvaise chanteuse mais une cuisinière divine. Femme moderne, elle aime la mode.
Sébastien, l'homme à tout faire
Seb est un garçon discrêt et sensible. Il s'acharne parfois au boulot, est insomniaque, mais sait vivre et apprécier les bonnes choses. Très généreux, il sait donner aux autres. Toujours disponible, Seb est à l'écoute. Il cuisine divinement bien, sait bricoler, sait réparer, sait donner, bref, il sait tout faire. Un homme, un vrai, au bureau c'est notre ami. Il se la pète dans sa super voiture mais il a raison !
Voila un petit portrait de certains de mes collègues qui au quotidien me rendent la vie plus belle.
Une journée au bureau débuterait mal si elle ne commencait pas avec le rendez vous incontournable du café matinal dans notre cuisine. Chacun en possession de sa tasse, café, thé, cigarettes s'entrêlent et s'entrochoquent, c'est l'agitation.. De retour à son bureau, c'est plutôt calme lorsque coups de téléphones, rendez-vous divers et projets de dernières minutes nous embarquent dans le tourbillon infernal.
La pause déjeuner bien mérité, c'est au choix, cantine, restau, dej boulot ou pero. L'après midi file à une allure folle, la tension peut parfois monter, caro peut s'emballer, Olga peut se déchaîner, Patricia s'énerver, Flore rouspéter, Thibault se défiler, Seb s'irriter, et moi exploser. Mais toujours l'esprit d'équipe. Les pauses cigarettes peuvent être fréquentent, les pots d'anniversaire récurents mais la bonne humeur règne en maître. Nous les filles on parlent de trucs de filles bien évidemment, Seb et/ou Thibault compatissent...
Bref ce n'est pas de tout repos. Aujourd'hui j'ai déjeuné avec un journaliste gatronomique très réputé. Malgré quelques angoisses avant le rendez-vous, tout s'est très bien passé et j'attends mon article avec impatience.
De retour au bureau, on fêtait l'anniversaire de caro, alors comme d'habitude, tout le bureau se retrouve en salle de réunion pour déguster de succulents gâteaux, bien sûr accompagnés de champagne glacé. Caro a eu 26 ans samedi dernier, c'est le bébé de la boîte.

Sunday, October 08, 2006

22 juillet 2006...

Certainement le plus beau jour de leur vie ! Tout était parfait, jusqu'aux moindres détails. Julie et Guillaume se sont unis pour la vie.

La veille, ils sont passés devant le maire, puis soirée décontract' chez mes parents. Le temps était parfait. Une 50aine de personnes, famille, témoins et amis proches étaient présents. Après de nombreux petits plats bien mijotés, l'ambiance était à son comble. Le champagne coulait à flot... Mon père nous a alors proposé de faire une dégustation d'absinthe qu'il garde précieusement pour de grandes occasions. L'absinthe de papa date de 1913 ! La vraie, un degrès d'alcool absolument dément. La fin de la soirée se finit dans la piscine par un Water Polo au son des musiques les plus entraînantes. Deux équipes de 6, une seule fille, moi... Nous aurions pu déraper et continuer très tard ce soir là mais demain, il fallait se lever et surtout être en forme. Sur les coups de 3h, tout le monde regagnait ses pénates.

Impossible de dormir, l'alcool mêlé à l'excitation me rendait euphorique...

Dès le reveil, l'agitation se faisait sentir. Chacun à ses occupations... mais pour maman, Julie et moi notre programme était tout trouvé : coiffeur, maquilleur et séance d'habillage.

Tout était programmé, nous voilà sur le parvis de l'église, le monde affluait. Chapeaux, jaquette, robes de soirées et femmes sublimes s'entremêlaient.

Ca y est Guillaume entre au bras de sa tante, émotion... au loin, j'aperçois papa et Julie précédés par les petites filles d'honneur. L'émotion est à son comble et je souris sans relâche, je suis fière, fière d'être sa soeur, fière d'être sa fille. Julie est sublime, sa robe est divine, simple, taille basse. Son voile la recouvre entièrement. Elle se tient maintenant au côtés de Guillaume. La cérémonie se déroule sans encombre, nous sortons, les pétales volent, s'entrechoquent pour enfin recouvrir entièrement le sol. Les mariés partent en mini rouge cabriolé... ils sont heureux.

Séances photo dans le parc de la maison de mes parents puis que la fête commence !

Cocktail sur la terrasse de l'Opéra, tout est divin, des stands ça et là, champagne, fois gras, spécialités italiennes, glace, cocktails de fruits, légumes frais... Les femmes sont belles, les hommes sont fiers et moi, je rêve.

Nous passons à table, chacune d'elle porte le nom d'une ville italienne. Le décor est digne d'un comte de fée. 'Love Generation' accompagne l'entrée des mariés, les invités debout sur les chaises, les serviettes virvoltent et certains bougent leurs corps enivrés. Quelques discours dont le mien et celui de Gaspard. Celui de papa entame la soirée. La pièce montée de macarons est gigantesque et il faut être plusieurs pour pouvoir la soulever.

Ouverture du bal, papa et Julie. ils sont beaux et en rythme ! (mais je dois avouer qu'il y a plusieurs jours d'entrainement, nous avons acheté un DVD : 'Apprendre à danser la valse', et nous nous sommes tous entrainés en famille, s'il vous plait, alors c'est d'autant plus émouvant). Puis la piste se remplit. Elle ne se désemplira que vers 6h du matin.

Bonne humeur...adultes, enfants, ado et trentenaires s'échangent les partenaires. Bien sûr, la fête ne pouvait pas être réussi sans un Sardou et des chansons italiennes. (ma soeur et moi sommes fan !) Les mariés s'eclipsent vers 5h. Un petit groupe d'irréductible, ivre certainement résiste. Le meilleur pour la fin, je rencontre Raphaël...

Le lendemain, rendez vous champêtre chez mes parents, pic-nique sur la pelouse. Au programme, champagne, piscine, sièste à l'ombre des platanes, feedback de la soirée. Raphaël arrive, et ma journée fut parfaite.

Retour à Paris le dimanche soir, cafard indescriptible... et puis la vie continue





La Famille s'agrandit !
Après une semaine familiale, un week-end réussi, voila une nouvelle qui bouleversa au plus point mon week-end. Comme prévu, hier, je suis sortie et j'ai laissé mes parents dîner avec p'tit Gasp, Julie et Guillaume. Et encore une fois, je n'était pas là pour l'annonce...du bébé !!! (J'étais en vacances lors de l'annonce de leurs fiançailles)
Et oui, Julie et Guillaume vont avoir un bébé. Je vais être 'tata' pour la première fois. A mon réveil, papa et maman m'annoncent la nouvelle. (Inconsciemment je la savais car à plusieurs reprise ce mois-ci, ma soeur ne buvait plus et ce n'est pas dans ses habitudes.) Je laissai alors couler une petite larme de joie et tous les trois endormis, à la lueur d'un beau dimanche d'automne, nous voilà partis dans nos délires... Un vrai bonheur.
Si vous lisez mon blog cette semaine, sachez que vous êtes certainement les premiers à aprendre cette nouvelle. Vous vous rendez compte, un bébé. Il naîtra normalement autour du 20 mai 2007. Un petit taureau!! Ils ne veulent pas connaître le sexe avant la naissance alors surprise !
J'ai eu ce matin un long moment ma soeur au téléphone, elle est radieuse et nage dans le bonheur. Je ne vous raconte pas le tête de mes parents. Maman a déjà décidé qu'elle serait 'Mimi', quant à Papa, il semble perturbé, c'est très difficile pour lui de se dire qu'il va bientôt être grand-père. Je crois qu'il a besoin de temps.
Je la revois, Julie dans son petit tablier d'écolière, élève disciplinée, soeur coquine. Tout se bouscule dans ma tête, c'est allucinant. Eux qui se sont mariés le 22 juillet 2006, qui se sont rencontrés deux années auparavant lors d'une soirée organisée par mes soins. Tout est allé si vite, tout est si parfait, si beau. Félicitations Julie, tu seras certainement une mère formidable bien qu'un peu autoritaire ! Maman pense déjà que c'est une fille alors que Guillaume lui est persudé que c'est un Garçon. Peu importe, la famille s'est agrandit de 5 à 6 au mois de Juillet dernier et nous passons dès aujourd'hui de 6 à 7!!
Avec Julie, notre rêve d'enfant était d'avoir nos enfants au même moment pour qu'ils puissent grandir ensemble. Je suis un peu à la bourre du coup mais je vais m'y ateler sérieusement, c'est promis...
J'avoue être un peu perturbée, ma soeur porte un enfant, alors ça, c'est pas banal !!!!

Saturday, October 07, 2006

Au Pays des Maharadjahs !
Nous venons à peine de rentrer de vancances enfin presque!! mais ce n'est pas l'envie d'y rentourner qui nous manque. Toujours prêts pour de nouvelles avantures ? Perso oui. J'aime m'évader mais je n'ai pas besoin d'aller très loin. Un coucher de soleil sur le méditerrannée me souffit.
Il n'empêche que le monde est rempli d'histoire et il serait domage de s'en privé. Nous construisons à notre manière notre propre histoire, ce qui façonne l'humanité. Nous rêvons tous de voyages lointains ou d'aventures improbables. Rien n'est impossible, même si tout une vie ne suffira pas à découvrire tous les trésorts de la vie, essayons d'être fiers de nos croyances.
Laissez moi vous faire découvrir mon rêve, le "Pays de Seigneurs", Le Radjasthan !
Le Radjasthan fait partie de l'Inde qui est près de 6 fois grande comme la France et 15 fois plus peuplée. Elle y enterre des trésors.
Le Rajasthan, état, dont la capitale est Jaipur à une superficie de 342 239 km²avec 57 million d'habitants. On y parle le Rajasthani et le Hindi.
Le Rajasthan est bordé au nord-ouest par le Pakistan, au nord par le Panjab, au nord-est par l'Haryana et l'Uttar Pradesh, au sud-est par le Madhya Pradesh et au sud-ouest par le Goujerat.
Le Rajasthan est l'un des États de l'Inde les plus prisés des voyageurs, pour la beauté de ses villes, pour la légendaire foire aux chameaux de Pushkar, pour la richesse de son artisanat, pour l'exotisme du désert, et la fraîcheur des lacs. Je m'imagine dans un palais, vêtue d'un sari coloré à tel point qu'il me ferait tourner le tête. Il parait que les saris des femmes donne à la plus pauvre des paysannes des allures de déesse des temples... Ca y est, j'y suis...
Le Rajasthan, littéralement le Pays des Rois, est la terre des Rajputs, un groupe de clans guerriers qui contrôla cette région durant 1000 ans.
A l'indépendance de l'Inde, 23 états princiers furent réunis pour former l'état du Rajasthan. Étant une région de désert, cet état a gardé de son passé un exotisme et un romantisme inégalés en Inde, avec ses dromadaires, ses nombreux forts, palais et jardins, ses couleurs vives présentes partout, dans les turbans des hommes et les saris des femmes.
A la pointe ouest du Rajasthan, s'élevant comme un mirage au dessus des sables blonds, le fort de Jaisalmer, construit en 1156, abrite la vieille ville où les havelis, superbes demeures construites jadis par de riches marchands, sont célèbres pour leurs façades délicatement sculptées.
A partir du XIème siècle et jusqu'en 1728, Amber (près de Jaipur) fut la capitale du plus puissant des états Rajputs.
Il y a de la majesté dans chaque homme et chaque femme du Rajasthan. Ils sont connus pour être entreprenants, plein de ressources et audacieux. De nombreuses histoires évoquent des actes de courage désespérés, même en face d'une mort certaine. Aujourd'hui encore, leur sens de l'honneur, de la famille et de la tradition reste intact, se manifestant parfois en faveur des causes les plus inattendues : Les membres de la communauté des Bishnoïs, non loin de Jodhpur, appliquent une non-violence totale envers tous les êtres vivants. Ils sont probablement la seule explication derrière la vie sauvage encore prospère dans cette région du Thar.
Parmi les 29 règles qu'ils suivent figurent un mode de vie basé sur des principes écologiques, le respect pour tous les animaux, et la protection des antilopes en particulier. Les femmes Bishnois sont connues pour nourrir au sein les faons et leurs hommes ont laissé leur vie en tentant de sauver des antilopes. N'ayant pas de temple, le Khejri est leur arbre sacré. Il fournit de l'ombre et du fourrage, et les coques de ses fruits réduites en poussière entrent dans la composition du curry. En outre, ses racines profondes empêchent le désert de gagner du terrain. Quand, en 1778, un haut fonctionnaire de l'Etat de Jodhpur vint avec ses troupes couper des arbres Khejri pour quelque but officiel, la communauté tenta de s'y opposer. Une à une, 363 personnes donnèrent leur vie pour sauver leurs arbres sacrés. Cette tuerie aboutit à un ordre royal interdisant de couper des arbres sur les terres Bishnoïs, et chaque année depuis, la communauté rend hommage à ce sacrifice en plantant 363 arbres dans la région
Nous avons tous des rêves de voyages et il est de notre devoir de tout faire pour qu'ils deviennent réalité.
Un 'copier coller' d'Internet sur l'histoire ne m'intéresse pas alors c'est promis un jour, je m'y rendrai et je vous conterai ma propore expérience avec mes propres mots.
Mon voyage de Noce est tout trouvé ! Avis aux amateurs... et surout 'Have sweet dreams'
'Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours ' (Gandhi)


En Famille.
Pour mes lecteurs invétérés, je vous prie d'accepter mes excuses. Non, je n'ai pas eu un manque d'inspiration mais plutôt un manque de temps cette semaine. Mes parents étaient à Paris toute la semaine et repartent demain. Alors shopping, resto et autres ballades ont monopolisés tout mon temps. Je rentre à l'instant d'un après-midi shopping qui fut éreintant. A peu près toute la capitale était de sortie et pas un cm² de libre sur les trottoirs, une queue monstrueuse dans chaque boutique autant à la caisse que dans les cabines, bref, il faut être fou pour vouloir trouver la perle rare un samedi comme celui-ci. Pour couronner le tout, ce soir, c'est la nuit blanche, je vous laisse imaginer...
Alors, j'ai décidé de les laisser continuer seuls et je me suis réfugiée chez moi avant de sortir. Je suis invitée chez un ami d'ami pour une soirée plus ou moins ordinaire qui ne me tente au premier abord absoument pas. Affaire à suivre...
Maman.
est une femme très raffinée et très vivante. Une joie de vivre incroyable et un charisme inégalé. Elle est grande, mince et très belle. En voila une accros du shopping... des heures et des heures, rien ne l'arrête. Il suffit qu'elle soit accompagnée de ma soeur, Julie et alors là, attention! Maman a eu trois enfants et un mari!! Bravo, pas une fois elle ne s'est plainte, toujours le sourire et c'est elle qui motive les troupes. A la pointe de la mode mais toujours très chic, maman a une quantité d'amies. C'est une épaule où l'on peut s'appuyer sans aucun soucis. Ses talents culinaires sont au top, et elle sait tout faire. je l'admire. A mon âge, elle avait déjà deux enfants. C'est une joueuse de bridge hors paire. Elle enchaîne tournoi après tournoi, c'est sa passion. Maman est d'une gentillesse... , bref, elle est parfaite.
Papa.
S'il n'existait pas, on devrait l'inventer. La confiance par excellence. Quand il dit, il fait. Il se donne à fond dans tout se qu'il entreprend. Car c'est un entrepreneur. Il aime l'art contemporain qu'il collectionne. Sa petite famille, c'est tout pour lui. Les autres, la notoriété, les mondanités, ce n'est pas son truc et pourtant, il pourrait se la peter!! Discret, rigoureux, organisé, rigolo, très bon cuisiner, bosseur, chic et imposant, papa et lui aussi parfait. Passionné de gastronomie et d'oenologie, il aime tout ce qui est bon. Toujours débordé de nouveautés, une vie ne suffira pas à réaliser tous ces projets. Il est engagé dans de nombreux combats, toujours présent, jamais absent, c'est un médecin très réputé et père attentionné.
Je ne pouvais bien entendu pas continuer sans vous les avoir présenter. Maintenant vous les connaissez en tout cas en surface. 30 ans de mariage et encore plein d'amour. Spéciale dédicace à tous les deux pour leur amour et leur présence. Ils nous ont tellement apportés. MERCI tout simplement.
Chaque année, nous faisons tous les cinq un petit voyage à l'étranger. (enfin tous les 6 maintenant). L'année passée nous sommes allés à Copenhague (Danemark). C'est une ville ravissante où les cyclistes règnent. Le canal qui sépare la ville en deux lui donne un charme fou. Si vous cherchez à vous évader l'espace d'un Week-end, je vous conseille cette destination très jeune et dynamique. L'ambiance ne manque pas, les bars branchés affluent et les boutiques mode poussent comme des petits pains. Une vrai bouffée d'air frais.
Nous avons aussi découverts ensemble la Grèce, l'Andalousie, Barcelone, Madrid, Milan, Napoli, les USA... C'est une coutume. Alors, c'est vrai que voyager avec sa famille peut avoir quelques inconvénients. Oublions les soirées bien arrosées et oui aux musées mais tout cela fait partie du jeu. D'autant plus que ma 'Famiglia' est plutôt jeune et cool. Alors, on ne se prend pas la tête chacun fait ce qu'il a à faire. Des souvenirs énormes...
J'aime retrouver leur sérénité et puis je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je suis avec eux, je me sens petite fille, les soucis du quotidien, je les oublie complètement. Quel bonheur, pas de pression, pas d'obligation, tranquille la vie de famille...

Tuesday, October 03, 2006

Back to reality!


En rentrant de vacances, mi-septembre, moi aussi j'ai décidé de repartir du bon pied, d'arrêter de faire du sur place et d'avancer. Pour cela, les bonnes résolutions s'imposent. J'ai décidé de rendre les invitations à ceux qui m'avaient gentillement invité soit pour un dîner ou une soirée.
Ca y est, après de multiples coups de fil et des imprévus certains, ce soir j'ai un dîner. Alors vous vous attendez peut-être à ce qu'il y est toute une ribambelle de nazes mais non, il y a une de mes très bonne amie, Alex, dite Marie-Minette... Elle sera seule et nous pourrons enfin papotter tranquil'. Le repas est terminé, je l'attends. Tomates - Moza, raviolis frais au parmesan, vin rouge et desserts selon humeur (je ne me vante pas de mon dessert, des mousses au chocolat achetées toutes faites!) Les talents culinaires familiaux ne sont pas arrivés jusqu'à moi. Mais j'ai agrémenté le tout d'un beau bouquet de fleurs et de quelques bougies. Tout sera parfait. je commence doucement et demain...
Demain, arrivent mes parents pour quelques jours. Alors demain soir, j'invite ma famille, (P'tit Gasp, Jul et guillaume et mes parents). C'est un bon début. Buffet parisien chez Clem. Ah, c'est pas gagné. Papa amène le vin, c'est déjà ça. Le reste, on verra demain.
Ensuite la semaine prochaine, Rebolotte... On n'arrête pas une équipe qui gagne.
Laissez moi vous parler d'Alex.
Cette fille est tout simplement géniale. Nous nous sommes rencontrés il y a peu près deux ans et depuis, c'est la révélation. Simple, discrète, fêtarde, chic, déterminée, cool, glamour et aimante. Une femme moderne qui roule en smart et qui sait organiser des weekends absolument géniaux à L'ile de Ré ou ailleurs. Une ami récente mais nous avons réussi à tisser des liens très fort qui j'en suis certaine résisteront au temps. Alex est avocate, sait donner et surtout recevoir. C'est un vrai plaisir de la voir, un rayon de soleil.
Alex sort avec Piotr, un charmand jeune homme dôté d'un charisme incroyable. Piotr est autodidacte mais est son propore boss, s'il vous plait.
Ne vous méprenez pas, encore une fois, ce genre de filles ne court las les rues, et je suis ravie de pouvoir vous la présenter.
Back to Reality, parfois, métro-boulot-dodo (MBD), c'est difficile; mais il est à chacun de s'organiser pour sortir du quotidien. la vie est trop courte et il est de mon devoir de motiver les troupes. On dit souvent que je suis une bout-en-train et j'en suis fière. Alors si vous lisez mes petites histoires et qu'elles vous plaisent, sachez plaire vous aussi, sachez innover, inventer, soyez femme et soyez fière de l'être. Pas de scrupule, pas de regret.
'N'ayez pas peur du passé, il est enfouit à jamais, ne craignez pas le futur, il est loin mais profitez du présent pour que vous vous en souveniez toujours'...
Ce soir, spéciale dédicace à Alex qui m'a fait passer une soirée super, comme d'hab'!

Sunday, October 01, 2006



Eupora, MS



Laissez moi faire un retour en arrière pour vous conter mon expérience américaine voilà 13 ans déjà. Ceci est important pour la suite car cette année atypique a été déterminante dans mes choix futures et dans ma philosophie de vie.
Par un beau matin de Mai 1993, je décide de partir vivre aux USA. Je n'ai que 15 mais mais je suis déjà attirée par le rêve américain ou en tout cas ce que les journeaux et les livres ont bien voulu m'apprendrent. Il ne m'a pas fallu longtemps pour convaincre mes parents, eux-même fan de cet Eldorado Libéral. Quleques rendez vous plus tard avec l'organisme choisit et me voilà prête à embarquer pour NY. Mes parents sont présents à l'aéroport bien entendu. Je fais la connaissance rapide des quelques autres voyageurs qui comment moi aspirent à autre chose. Il est temps d'embarquer, mon père porte ses lunettes de soleil, certainement pour cacher ses larmes, ma mère elle n'a aucune gène et ne se retient pas. Une gigantesque tristesse m'envahit mais je suis partagée entre un énorme sentiment de culpabilité et de liberté. Je les embrasse tendrement, je sais que le prochain baiser de leur part ne sera que dans un an maintenant. Ils me souhaitent bon voyage. Je m'engage dans l'escalator et je me retourne pour un dernier sourire ému et sincère, je reste à les regarder jusqu'à ce qu'ils soient hors de ma vue. Là, je suis seule au monde, à 15 ans. Un de mes vieux copains, Bertrand M. à décider de s'envoler avec moi pour vivre la même expérience. Nous n'allons pas vivre dans le même état mais la pensée de savoir que nous sommes tous les deux embarqués dans cette aventure ensemble me rassure.
Le voyage en avion se passe bien et nous voila arrivés à JFK. C'était la deuxième fois que je mettais les pieds sur le sol américain mais encore aujourd'hui à chaque fois, c'est un vrai bonheur.
Nous avons passé trois jours à NY, au programme visites et séminaires d'adaptation. Déjà je me sentais chez moi en tout cas en terrain conquis.
Le dernier jour à NY se passe et je fais la rencontre de ma mère américaine, Sandra. Elle est venu me chercher et nous ferons le trajet jusqu'à Eupora, Mississippi ensemble. Je suis triste de faire mes adieux à Bertrand B. mais je sais que cette année sera pour moi inoubliable.
Eupora, petite ville du Mississippi de 3000 habitants, l'Amérique profonde, rien à voir avec ce que je connais de ce pays. Nous arrivons à l'aéroport de Jackson, MS et nous en avons encore pour deux heures de route. Sandra me fait monter à côté d'elle dans son van. Ah ce van!!! toute une histoire. Un van noir, qui me conduira pendant un an sur les routes du bonheur. Déjà, je cotoie ce rêve américain. TV, DVD, mini bar, lits... bref tout le confort dans un voiture, je n'avais jamais vu ça. Tout m'eboulit et je vais me rendre compte que tout m'éblouira jusqu'au dernier jour. Tout est différent, tout est inconveable mais tout est magique.
Nous arrivons à Eupora et là je fais connaissance avec George, mon père américain, Bervely, ma cousine américaine qui vivra avec nous. Sandra et George ont deux enfants, Barry et Patrick qui sont tous deux mariés et qui ne vivent plus à la maison. Il y a aussi les 'boys' de Sandra, quatre petits chiens type chihouaoua. Même aujourd'hui je ne pourrai pas vous dire leur race exacte!!
Le lendemain, je rencontre les 5 autres étudiants étrangers qui seront avec moi au lycée et qui vont vivre cette même expérience. Il y Ilka, une brésilienne qui s'avera être mon clonne. Il y a Ricardo un autre brésilien, Sinan, un turc, mon meilleur ami, Rebecca une chinoise de Hong Kong et Daniel un anglais. Tous ont souhaités mettre leur vie entre parenthèse pendant un an. Nous nous entendons tous très bien et Sinan et Ilka auront une place bien particuière dans ma vie américaine.
Quelques jours plus tard, nous entrons au Lycée, je suis en terminale (et je viens d'avoir 16 ans!!). Je dois choisir mes cours du matin et mes activités de l'après-midi. Alors, j'évite la physique et la biologie et je me rue vers les cours de 'Speech', d'informatique, de permis de conduire, et le cours d'anglais et d'histoire-géo sont eux obligatoires.
Les après-midi , je décide de jouer au Softball, (baseball pour les filles), la balle est plus molle. Je serai capitaine de l'équipe, oui, je ne connais pas les règles alors, je suis capitaine, je motive les troupes et j'apprends. Je décide aussi de faire du Tennis, Ilka sera ma partenaire. Nous ne sommes pas nombreux dans l'équipe et l'ambiance s'avère très sympa. Je passe mon permis de conduire avec Coach Mc Minn, un rigolo de première à qui je dois toute ma dexterité au volant...
Cette année fut une explosion de rencontres, de bonheur et de surprise. J'ai appris à me connaitre et je dois avouer que cela m'a fait le plus grand bien. J'ai passé mon bac américain, été graduée en robe, participé au bal de fin d'année, à l'élection de la fille la plus belle du lycée, appris à jouer du saxophone, intégré le Beta Convention, club des meilleurs étudiants du lycée, appris à conduire, supporté les matchs de football américain, fais de la danse, cotoyé des gens incoryables, appris à parler anglais, fait des soirées en ville à boire du coca et manger des 'chocolate hot fudge cakes', donné des cours de français, présenté mon pays et ma vie, été amoureuse, été à la messe tous les dimanches... J'ai été pendant 1 an une jeune fille américaine tout simplement et croyez moi, rien à voir avec nous les européennes.
Il m'est impossible de vous raconter tout cela en détails mais souvent je ferai allusion à cette vie, la-bàs, une vie délirante et si attirante.
Ma passion pour ce pays ne s'est toujours pas éteinte. J'y suis retournée trois ou quatre fois et puis, plus tard en 2002, j'ai vécu trois mois à NY. Il m'arrive souvent de vouloir y retourner, peut-être un jour. Mon boulot m'a envoyé à Denver au mois d'Avril. Avant de rentrer, j'ai fais une halte à Eupora et j'ai revu tout le monde. Rien n'a changé, comme si je n'était jamais parti. Ce fût un bonheur intense et je sais qu'une partie de moi est restée la-bas.
'Vis ta vie comme si c'était le dernier jour', 'Insist on yourself, never imitates', 'Carpe Diem', ces trois dictons m'ont été enseignés la-bas et je vis avec, je vous les conseille.
Happy Birthday 20100 & Richy. Lots of Love & Happiness...

Notre soirée 'Filles' s'est terminée à 5h du matin autour de pas mal de cadavres ! Nous avons refait le monde une fois de plus et nous nous sommes promis de recommencer plus souvent.





  • amiche e sorelle