Tuesday, October 10, 2006

La Vie au Bureau...
Finalement, je me suis à peine présentée. Je travaille depuis 3 1/2 pour un groupe international de luxe au sein du service Marketing et Communication. Ma mission, car je l'ai acceptée, consiste entre autres à gérer les Relations Presse et Relations Publiques du groupe au niveau européen. Alors ça peut paraître pompeux ou prétentieux , mais j'me la pête, tant pis...
Voici mon équipe de choc...
Thibault (dit Taïbote) mon boss
Toujours de bonne humeur, il deteste les conflits. Marié, deux enfants, Thibault est dôté d'un grand savoir faire et des connaissances pointues sur tous les domaines possibles. En rendez-vous, il suffit de l'écouter parler, ça paraît si simple... Rigolo, il peut néanmoins parfois manquer de conviction pour défendre les intérêts de son équipe. A chacun ses petits défaults mais sa détermination et son grand professionalisme m'ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances. Il m'a appris beaucoup et c'est un vrai plaisir de travailler à ses côtés.
Caro, ma super collègue et amie
Caroline est le genre de fille que l'on aimerait avoir comme collègue. Et bien, encore une fois, j'ai tiré le gros lot. Caro a un caractère de feu mais est très sensible et humaine. Elle peut parfois manquer de tact, ce qui lui a valu à plusieurs reprises de petits soucis... mais au moins elle dit ce qu'elle pense. Bucheuse et motivée, elle adore son équipe. Souriante et pêchue (sauf le matin), elle est belle, mince et amoureuse. Caro vit une grande histoire d'amour avec Christophe, un ami d'enfance. Ils se sont revus au bout de 15 ans et croyez moi ou non mais ils ont eu le coup de foudre. A l'heure même où je vous écris, ils fêtent son anniversaire. Et oui, il lui a concocter une soirée surprise!!!
Flore, artiste peintre...
La très charmante Flore a égayé mes premiers pas dans cette boîte. Elle a tout de suite su me faire confiance au boulot et surtout dans la vie. Elle est, en plus de son boulot, artiste peintre, dôté d'un immense talent. Flore est eurasienne, né d'un père Vietnamien et d'une mère Bretonne. Elle tient aussi fort à ses racines qu'à son petit Raphaël, son fils de 6 mois. Flore et son ami Eric, photographe, bel homme talentueux ont embelli ma vie le jour où ils m'ont demander de bien vouloir être la marraine de Raphaël... Ma réponse fût immédiate, OUI. Flore était ma collègue et est devenu mon amie... Ses talents de voyances grâce aux cartes font le bonheur de ses copines. Elle est zen, et le boudhisme guide ses pas. Patiente et aimante, elle saura toujours trouver les mots justes.
Olga, la ritale !
Olga est la dernière a être arrivé dans la boîte mais ç'est comme si elle était là depuis des années. Très sociable, franche, belle et rigolotte, Olga est Italienne. 'Una bella ragazza' qui s'exprime dans un français parfait. Olga est dôtée d'une grande écoute et est très sensible à son entourage. Un pépin, elle sera là, non seulement pour vous écouter mais aussi pour vous donner des conseils de ses expériences antérieures, la génrosité est son point fort. Elles est mariée à Vouter, un hollandais et ont une petite fille ravissante prénomée Meggie.
Patricia, notre maman!!
Patricia, je l'adore. Je dis notre maman car elle a toujours de bons conseil. Patricia est directe, active, réactive et dynamique. Elle est mariée et a deux beaux fils. J'ai appris à la connaître rapidement grâce à son ouverture d'esprit très aigu. J'appécie sa joie de vivre, son franc parler et son goût à la vie. On se ressemble un peu parfois... j'aime discuter avec elle sur des sujets divers et variés. C'est une très mauvaise chanteuse mais une cuisinière divine. Femme moderne, elle aime la mode.
Sébastien, l'homme à tout faire
Seb est un garçon discrêt et sensible. Il s'acharne parfois au boulot, est insomniaque, mais sait vivre et apprécier les bonnes choses. Très généreux, il sait donner aux autres. Toujours disponible, Seb est à l'écoute. Il cuisine divinement bien, sait bricoler, sait réparer, sait donner, bref, il sait tout faire. Un homme, un vrai, au bureau c'est notre ami. Il se la pète dans sa super voiture mais il a raison !
Voila un petit portrait de certains de mes collègues qui au quotidien me rendent la vie plus belle.
Une journée au bureau débuterait mal si elle ne commencait pas avec le rendez vous incontournable du café matinal dans notre cuisine. Chacun en possession de sa tasse, café, thé, cigarettes s'entrêlent et s'entrochoquent, c'est l'agitation.. De retour à son bureau, c'est plutôt calme lorsque coups de téléphones, rendez-vous divers et projets de dernières minutes nous embarquent dans le tourbillon infernal.
La pause déjeuner bien mérité, c'est au choix, cantine, restau, dej boulot ou pero. L'après midi file à une allure folle, la tension peut parfois monter, caro peut s'emballer, Olga peut se déchaîner, Patricia s'énerver, Flore rouspéter, Thibault se défiler, Seb s'irriter, et moi exploser. Mais toujours l'esprit d'équipe. Les pauses cigarettes peuvent être fréquentent, les pots d'anniversaire récurents mais la bonne humeur règne en maître. Nous les filles on parlent de trucs de filles bien évidemment, Seb et/ou Thibault compatissent...
Bref ce n'est pas de tout repos. Aujourd'hui j'ai déjeuné avec un journaliste gatronomique très réputé. Malgré quelques angoisses avant le rendez-vous, tout s'est très bien passé et j'attends mon article avec impatience.
De retour au bureau, on fêtait l'anniversaire de caro, alors comme d'habitude, tout le bureau se retrouve en salle de réunion pour déguster de succulents gâteaux, bien sûr accompagnés de champagne glacé. Caro a eu 26 ans samedi dernier, c'est le bébé de la boîte.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle