Sunday, October 08, 2006

22 juillet 2006...

Certainement le plus beau jour de leur vie ! Tout était parfait, jusqu'aux moindres détails. Julie et Guillaume se sont unis pour la vie.

La veille, ils sont passés devant le maire, puis soirée décontract' chez mes parents. Le temps était parfait. Une 50aine de personnes, famille, témoins et amis proches étaient présents. Après de nombreux petits plats bien mijotés, l'ambiance était à son comble. Le champagne coulait à flot... Mon père nous a alors proposé de faire une dégustation d'absinthe qu'il garde précieusement pour de grandes occasions. L'absinthe de papa date de 1913 ! La vraie, un degrès d'alcool absolument dément. La fin de la soirée se finit dans la piscine par un Water Polo au son des musiques les plus entraînantes. Deux équipes de 6, une seule fille, moi... Nous aurions pu déraper et continuer très tard ce soir là mais demain, il fallait se lever et surtout être en forme. Sur les coups de 3h, tout le monde regagnait ses pénates.

Impossible de dormir, l'alcool mêlé à l'excitation me rendait euphorique...

Dès le reveil, l'agitation se faisait sentir. Chacun à ses occupations... mais pour maman, Julie et moi notre programme était tout trouvé : coiffeur, maquilleur et séance d'habillage.

Tout était programmé, nous voilà sur le parvis de l'église, le monde affluait. Chapeaux, jaquette, robes de soirées et femmes sublimes s'entremêlaient.

Ca y est Guillaume entre au bras de sa tante, émotion... au loin, j'aperçois papa et Julie précédés par les petites filles d'honneur. L'émotion est à son comble et je souris sans relâche, je suis fière, fière d'être sa soeur, fière d'être sa fille. Julie est sublime, sa robe est divine, simple, taille basse. Son voile la recouvre entièrement. Elle se tient maintenant au côtés de Guillaume. La cérémonie se déroule sans encombre, nous sortons, les pétales volent, s'entrechoquent pour enfin recouvrir entièrement le sol. Les mariés partent en mini rouge cabriolé... ils sont heureux.

Séances photo dans le parc de la maison de mes parents puis que la fête commence !

Cocktail sur la terrasse de l'Opéra, tout est divin, des stands ça et là, champagne, fois gras, spécialités italiennes, glace, cocktails de fruits, légumes frais... Les femmes sont belles, les hommes sont fiers et moi, je rêve.

Nous passons à table, chacune d'elle porte le nom d'une ville italienne. Le décor est digne d'un comte de fée. 'Love Generation' accompagne l'entrée des mariés, les invités debout sur les chaises, les serviettes virvoltent et certains bougent leurs corps enivrés. Quelques discours dont le mien et celui de Gaspard. Celui de papa entame la soirée. La pièce montée de macarons est gigantesque et il faut être plusieurs pour pouvoir la soulever.

Ouverture du bal, papa et Julie. ils sont beaux et en rythme ! (mais je dois avouer qu'il y a plusieurs jours d'entrainement, nous avons acheté un DVD : 'Apprendre à danser la valse', et nous nous sommes tous entrainés en famille, s'il vous plait, alors c'est d'autant plus émouvant). Puis la piste se remplit. Elle ne se désemplira que vers 6h du matin.

Bonne humeur...adultes, enfants, ado et trentenaires s'échangent les partenaires. Bien sûr, la fête ne pouvait pas être réussi sans un Sardou et des chansons italiennes. (ma soeur et moi sommes fan !) Les mariés s'eclipsent vers 5h. Un petit groupe d'irréductible, ivre certainement résiste. Le meilleur pour la fin, je rencontre Raphaël...

Le lendemain, rendez vous champêtre chez mes parents, pic-nique sur la pelouse. Au programme, champagne, piscine, sièste à l'ombre des platanes, feedback de la soirée. Raphaël arrive, et ma journée fut parfaite.

Retour à Paris le dimanche soir, cafard indescriptible... et puis la vie continue





0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle