Saturday, October 07, 2006

En Famille.
Pour mes lecteurs invétérés, je vous prie d'accepter mes excuses. Non, je n'ai pas eu un manque d'inspiration mais plutôt un manque de temps cette semaine. Mes parents étaient à Paris toute la semaine et repartent demain. Alors shopping, resto et autres ballades ont monopolisés tout mon temps. Je rentre à l'instant d'un après-midi shopping qui fut éreintant. A peu près toute la capitale était de sortie et pas un cm² de libre sur les trottoirs, une queue monstrueuse dans chaque boutique autant à la caisse que dans les cabines, bref, il faut être fou pour vouloir trouver la perle rare un samedi comme celui-ci. Pour couronner le tout, ce soir, c'est la nuit blanche, je vous laisse imaginer...
Alors, j'ai décidé de les laisser continuer seuls et je me suis réfugiée chez moi avant de sortir. Je suis invitée chez un ami d'ami pour une soirée plus ou moins ordinaire qui ne me tente au premier abord absoument pas. Affaire à suivre...
Maman.
est une femme très raffinée et très vivante. Une joie de vivre incroyable et un charisme inégalé. Elle est grande, mince et très belle. En voila une accros du shopping... des heures et des heures, rien ne l'arrête. Il suffit qu'elle soit accompagnée de ma soeur, Julie et alors là, attention! Maman a eu trois enfants et un mari!! Bravo, pas une fois elle ne s'est plainte, toujours le sourire et c'est elle qui motive les troupes. A la pointe de la mode mais toujours très chic, maman a une quantité d'amies. C'est une épaule où l'on peut s'appuyer sans aucun soucis. Ses talents culinaires sont au top, et elle sait tout faire. je l'admire. A mon âge, elle avait déjà deux enfants. C'est une joueuse de bridge hors paire. Elle enchaîne tournoi après tournoi, c'est sa passion. Maman est d'une gentillesse... , bref, elle est parfaite.
Papa.
S'il n'existait pas, on devrait l'inventer. La confiance par excellence. Quand il dit, il fait. Il se donne à fond dans tout se qu'il entreprend. Car c'est un entrepreneur. Il aime l'art contemporain qu'il collectionne. Sa petite famille, c'est tout pour lui. Les autres, la notoriété, les mondanités, ce n'est pas son truc et pourtant, il pourrait se la peter!! Discret, rigoureux, organisé, rigolo, très bon cuisiner, bosseur, chic et imposant, papa et lui aussi parfait. Passionné de gastronomie et d'oenologie, il aime tout ce qui est bon. Toujours débordé de nouveautés, une vie ne suffira pas à réaliser tous ces projets. Il est engagé dans de nombreux combats, toujours présent, jamais absent, c'est un médecin très réputé et père attentionné.
Je ne pouvais bien entendu pas continuer sans vous les avoir présenter. Maintenant vous les connaissez en tout cas en surface. 30 ans de mariage et encore plein d'amour. Spéciale dédicace à tous les deux pour leur amour et leur présence. Ils nous ont tellement apportés. MERCI tout simplement.
Chaque année, nous faisons tous les cinq un petit voyage à l'étranger. (enfin tous les 6 maintenant). L'année passée nous sommes allés à Copenhague (Danemark). C'est une ville ravissante où les cyclistes règnent. Le canal qui sépare la ville en deux lui donne un charme fou. Si vous cherchez à vous évader l'espace d'un Week-end, je vous conseille cette destination très jeune et dynamique. L'ambiance ne manque pas, les bars branchés affluent et les boutiques mode poussent comme des petits pains. Une vrai bouffée d'air frais.
Nous avons aussi découverts ensemble la Grèce, l'Andalousie, Barcelone, Madrid, Milan, Napoli, les USA... C'est une coutume. Alors, c'est vrai que voyager avec sa famille peut avoir quelques inconvénients. Oublions les soirées bien arrosées et oui aux musées mais tout cela fait partie du jeu. D'autant plus que ma 'Famiglia' est plutôt jeune et cool. Alors, on ne se prend pas la tête chacun fait ce qu'il a à faire. Des souvenirs énormes...
J'aime retrouver leur sérénité et puis je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je suis avec eux, je me sens petite fille, les soucis du quotidien, je les oublie complètement. Quel bonheur, pas de pression, pas d'obligation, tranquille la vie de famille...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle