Saturday, October 07, 2006

Au Pays des Maharadjahs !
Nous venons à peine de rentrer de vancances enfin presque!! mais ce n'est pas l'envie d'y rentourner qui nous manque. Toujours prêts pour de nouvelles avantures ? Perso oui. J'aime m'évader mais je n'ai pas besoin d'aller très loin. Un coucher de soleil sur le méditerrannée me souffit.
Il n'empêche que le monde est rempli d'histoire et il serait domage de s'en privé. Nous construisons à notre manière notre propre histoire, ce qui façonne l'humanité. Nous rêvons tous de voyages lointains ou d'aventures improbables. Rien n'est impossible, même si tout une vie ne suffira pas à découvrire tous les trésorts de la vie, essayons d'être fiers de nos croyances.
Laissez moi vous faire découvrir mon rêve, le "Pays de Seigneurs", Le Radjasthan !
Le Radjasthan fait partie de l'Inde qui est près de 6 fois grande comme la France et 15 fois plus peuplée. Elle y enterre des trésors.
Le Rajasthan, état, dont la capitale est Jaipur à une superficie de 342 239 km²avec 57 million d'habitants. On y parle le Rajasthani et le Hindi.
Le Rajasthan est bordé au nord-ouest par le Pakistan, au nord par le Panjab, au nord-est par l'Haryana et l'Uttar Pradesh, au sud-est par le Madhya Pradesh et au sud-ouest par le Goujerat.
Le Rajasthan est l'un des États de l'Inde les plus prisés des voyageurs, pour la beauté de ses villes, pour la légendaire foire aux chameaux de Pushkar, pour la richesse de son artisanat, pour l'exotisme du désert, et la fraîcheur des lacs. Je m'imagine dans un palais, vêtue d'un sari coloré à tel point qu'il me ferait tourner le tête. Il parait que les saris des femmes donne à la plus pauvre des paysannes des allures de déesse des temples... Ca y est, j'y suis...
Le Rajasthan, littéralement le Pays des Rois, est la terre des Rajputs, un groupe de clans guerriers qui contrôla cette région durant 1000 ans.
A l'indépendance de l'Inde, 23 états princiers furent réunis pour former l'état du Rajasthan. Étant une région de désert, cet état a gardé de son passé un exotisme et un romantisme inégalés en Inde, avec ses dromadaires, ses nombreux forts, palais et jardins, ses couleurs vives présentes partout, dans les turbans des hommes et les saris des femmes.
A la pointe ouest du Rajasthan, s'élevant comme un mirage au dessus des sables blonds, le fort de Jaisalmer, construit en 1156, abrite la vieille ville où les havelis, superbes demeures construites jadis par de riches marchands, sont célèbres pour leurs façades délicatement sculptées.
A partir du XIème siècle et jusqu'en 1728, Amber (près de Jaipur) fut la capitale du plus puissant des états Rajputs.
Il y a de la majesté dans chaque homme et chaque femme du Rajasthan. Ils sont connus pour être entreprenants, plein de ressources et audacieux. De nombreuses histoires évoquent des actes de courage désespérés, même en face d'une mort certaine. Aujourd'hui encore, leur sens de l'honneur, de la famille et de la tradition reste intact, se manifestant parfois en faveur des causes les plus inattendues : Les membres de la communauté des Bishnoïs, non loin de Jodhpur, appliquent une non-violence totale envers tous les êtres vivants. Ils sont probablement la seule explication derrière la vie sauvage encore prospère dans cette région du Thar.
Parmi les 29 règles qu'ils suivent figurent un mode de vie basé sur des principes écologiques, le respect pour tous les animaux, et la protection des antilopes en particulier. Les femmes Bishnois sont connues pour nourrir au sein les faons et leurs hommes ont laissé leur vie en tentant de sauver des antilopes. N'ayant pas de temple, le Khejri est leur arbre sacré. Il fournit de l'ombre et du fourrage, et les coques de ses fruits réduites en poussière entrent dans la composition du curry. En outre, ses racines profondes empêchent le désert de gagner du terrain. Quand, en 1778, un haut fonctionnaire de l'Etat de Jodhpur vint avec ses troupes couper des arbres Khejri pour quelque but officiel, la communauté tenta de s'y opposer. Une à une, 363 personnes donnèrent leur vie pour sauver leurs arbres sacrés. Cette tuerie aboutit à un ordre royal interdisant de couper des arbres sur les terres Bishnoïs, et chaque année depuis, la communauté rend hommage à ce sacrifice en plantant 363 arbres dans la région
Nous avons tous des rêves de voyages et il est de notre devoir de tout faire pour qu'ils deviennent réalité.
Un 'copier coller' d'Internet sur l'histoire ne m'intéresse pas alors c'est promis un jour, je m'y rendrai et je vous conterai ma propore expérience avec mes propres mots.
Mon voyage de Noce est tout trouvé ! Avis aux amateurs... et surout 'Have sweet dreams'
'Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours ' (Gandhi)


0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle