Tuesday, September 26, 2006



'THE' amie !


Un soir, charlotte, Marie et moi étions en train de dîner, une de ces fameuses soirées filles comme on sait si bien les faire; quand charlotte (ou cha) nous annoncent LA nouvelle!! La nouvelle à laquelle je devais m'attendre depuis longtemps mais que j'ai toujours occultée. 'Antoine et moi allons nous marrier'. Tout simplement cette phrase, si banale mais si ennivrante à la fois lorsque celle qui vous l'annonce a partagé avec vous les bancs d'école. C'était un jour de janvier 2005, un jour comme un autre pour beaucoup mais pour nous (en tout cas pour moi), ce jour reste inoubliable et si émouvant.

Cha.


Quand j'étais petite c'était escaloppe de veau à la crême avec des champignons (c'est notre plat préféré en tout cas ça l'était). Elle m'a dit un jour "tu es une amie comme on en fait plus" mais si elle savait... c'est elle l'amie, la vraie, celle d'une vie. Elle vous connait par coeur, connait toute votre vie, vos histoires et surtout vos faiblesses et vos forces; Pas besoin de parler pas besoin de crier, de se cacher...toujours là pour rire ou pour pleurer.
Cha c'est ce genre de fille très distinguée, très chic, toujours bien sapée. Une ligne impeccable, des cheveux toujours rangés et puis ce calme et cette patience dont on rêvent. Toujours le mot ou la phrase pour réconforter. Cette fillotte sait faire la fête mais sait aussi rester casanière. Les paysages roses type Disney, l'art déco, la mode, les choux de bruxelles et les tartes fines sont ses petits plaisirs!! et oui, quand on veut garder la ligne, il faut sacrifier pizza et coca pour broccolis et artichauts. Quel plaisir mais ça marche, la preuve est là. Sa moitié, c'est Antoine, un rugbyman invétéré, fêtard et aimant qui a su dompter la gazelle. Famille unie, un tableau parfait! La carrière de cha, est fulgurante, femme active et dynamique, elle enchaîne les promotions. Cha est financière et oui, ca vous en bouche un coin et bien moi aussi. 'Dites monsieur, combien ça coute un cheval ?', c'était le type d'interrogations que cha avait au lycée, déjà financière, la coquine.

Alors si je suis trop bavarde et si vous vous demandez ce que peut bien avoir cette fille pour recevoir tant d'éloges, et bien ne cherchez plus, elle est introuvable, je l'ai trouvé, je la garde!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle