Saturday, September 30, 2006

Busy!
Ce weekend est plutôt mouvementé. Nous ne sommes que samedi est j'ai seulement quelques minutes pour vous en faire part. Après une nuit agitée par de glauquissimes cauchemards, je me lève enfin pour filer chez le coiffeur. Je demande Lydia, ma coiffeuse attitrée qui me demande de patienter une dixaine de minutes, alors je lis Marie Claire... Je passe un champouinage et lydia me présente ma nouvelle coiffeuse du jour!! je suis verte de rage mais je ne dis rien. Cette nouvelle ne connais même pas ma tête, elle ne l'a voit que mouillée, il faut expliquer de nouveau, encore et encore pour qu'elle comprenne. Et oui, jai une coupe courte et ce n'est pas évident. Alors lydia vient lui expliquer, j'ai peur... Je ressort une demi heure plus tard, et je file récupérer un pantalon, et oui, un nouveau pantalon noir, ravissant que je vais certaienment porter tout l'hiver. J'y est mis le prix mais il est top et me scie à ravir!!!
Je passe rapid' au casino pour préparer le repas de quatre nazes qui viennent ma déposer le canapé de Julie, enfin un canapé lit. (Pour accueillir famille et amis de passage bien entendu), c'est une longue histoire car le canapé que j'ai actuellement est celui de mon ex, Julien. Il déménage et souhaite le récupérer. Ca tombe plutôt bien, ma soeur se débarasse du sien, ce fameux canapé lit. De retour à la maison, je fait une salade de Tomates Mozza et une tarte à la tomate et fromage pour les affamés. j'ai mis les bières au frais et le vin est débouché. Voila, je les attends. Ah oui, je me suis laver les cheveux, car comme d'habitude en sortant de chez le coiffeur, ma tête n'est pas ma tête alors je lave, et me recoiffe. C'est idiot, je vous l'accorde mais c'est comme ça.
Ce soir, Je vais dîner chez ma cousine Carole puis je rejoins les copines des nazes qui se font une soirée fille à mon avis bien arrosée. C'est toujours comme ça, certains soirs, rien en vue et puis d'autres, il y a plusieurs soirées en une. Mais c'est assez sympathique et excitant.
Les nazes démanageurs du jour sont Nicko, Julien (mon ex), Ju V. et Richy. Quatre très bons potes d'enfances que j'adore. Quand on est avec eux, on se fait les abdos, si vous voyez le genre, des rigolos, toujours la pêche.
Je vous raconterai un peu plus tard mon histoire avec Julien si ca vous intéresse mais parlons de Nicko d'abord.
Nicko est un de mes meilleurs amis depuis le lycée. Tous nos weekends on été passés ensemble, puis il y a eu les année fac, on nous vivions ensemble. La première année de fac uniquement, qui nous avons lamentablement redoublée tous les deux. Nous avons plus trainés les bars et les boites de la ville que les bancs de la fac. Mais quel rire les amis. De très bons souvenirs. Nicko est monteur, c'est le pro de la place parisienne. Il est génial ce mec, mignon, drôle et attendrissant. Une merde?, appelez Nicko, il accourt. C'est un amour. Il vit avec Camille que j'apprécie énormément. Je la connais également depuis fort longtemps mais comme elle est un peu plus jeune, ce n'était pas la même bande étant jeune. Je l'ai découverte que bien plus tard. Ils forment un couple moderne. Camille veut un bébé.... Affaire à suivre.
Richy, ah Richy, un poème!, un amour de garçon qui fait tomber les filles comme des mouches. C'est le rital de la bande (il ne l'ai pas mais y ressemble fortement). Les cheveux gominés en arrière et l'attitude qui va avec. Richy a eu pas mal de longues histoires avec des nanas très sympas. Toutes les filles parlent de Richy comme le mec parfait et il l'est, enfin je crois, je n'ai jamais vécu avec lui. Patient, gentils, aimable et toujours là quand il le faut. un fétard de première. La fête de la bière à Munich, il adore, les apéros entre copains, c'est son truc, les boites de nuits, de streap tease, c'est aussi son dada, bref, il aime la vie. Très fin gastonome, il n'hésite pas à se faire plaisir. un épicurien si vous voyez ce que je veux dire. Richy est commercial pour une boite italienne justement, ça tombe bien, la tchattche qu'il a lui vaut les félicitations chaque mois. C'est un pro dans son domaine. Sa vie, c'est au jour le jour...
Je ne peut pas parler d'épicurien sans vous présenter Ju V. Son accolite. Tous les deux sont inséparables, et tous les deux ont grandi ensemble. Ju V. est un getionnaire de partimoine. Etant jeune Ju V. a infligé les pires bêtises à ses parents, un petit garnement qui a bien caché son jeu. Il cuisine divinement bien et nottament toutes les petits plats italiens qui me font tant rêver. Un as de la gastronomie, il innove sans cesse. Ju V. a des origines italiennes et ça ce n'est pas rien... Ce garçon rigolo et aimant est de tout confiance. Vous pourrez le trouver au café du coin avec son journal avant d'aller au boulot, ou entre potes à boire l'apéro. Il aime la vie, en profite et a bien raison. Il sort avec une charmante demoiselle qui se prénomme Delphine, que j'ai rencontré lorsqu'ils se sont maqués, c'est à dire, il y a bientôt trois ans.

Friday, September 29, 2006

Souris même si ton sourire est triste...
Je voulais intituler ce blog, mais 'comment ?' fût ma grande question! alors j'ai commencé mon brinstorming, des heures et des heures à sortir des énormités, des noms un peu cul cul la praloche, des inepsies mais aussi de vraies perles (merci, merci!). Pour être honnête, vous auriez dû être en train de lire 'La mélodie de la vie' ou 'souris à la vie'. Je crois que m'a décision à été la bonne car en écrivant ceci, je viens de me déçevoir.
Bref, je me suis décidée à parler 'des nazes', finalement la vie est faite pour aimer et sans les nazes, je ne suis rien. Ah c'es nazes mais qui sont-ils ? Vous venez de faire la connaissance, je dirai des nazes qui me sont les plus chers en tout cas depuis si longtemps. Bien d'autres sont entrés dans ma vie un peu plus tard. Il a suffit d'un sourire et tout s'est déclenché.
L'amitié c'est le fait de pouvoir confier un secrêt.
Les secrêts, je ne peux malheureusement pas vous révéler les miens mais vous n'aimeriez pas les connaître, je suppose que les vôtres vous suffisent.
Cette semaine marathon s'achève et place aux nazes ce weekend. Petit conseil, sortez, vivez, et surout souriez...



20100

20100, si ce blog devait être une dédicace, je te dirai : 'Insist on yourself, never Imitates' (Emerson). . Ce dicton américain, qui ne m'a jamais quitté depuis 13 ans, a beaucoup inspiré mon ami 20100... Ce charmant jeune homme, de quelque peu mon cadet est unique en son genre. Il aime la vie, les voyages et surtout la competition. Pour lui dans la vie, il faut être le plus fort, mais là où il excelle c'est qu'il est le plus fort sans jamais nuir à quiconque, sans jamais faire de mal ni écraser personne. Il fonce, il prend des risques et ça marche. Ingénieur en Télécom, il est brilliant. Dans quelques temps, je vous tiendrez au courant de son fabuleux résultat au Marathon de NY. Un challenge un peu osé mais Vinc, il cartonne!

Toujours disponible pour papotter (du reste, heureusement que son forfait est illimité car nombreuses sont les soirées, où chacun chez soit, on refait le monde), et pour délirer. Pour Cha et pour moi, c'est notre 'copine'... Il sait tout sur les femmes et n'est pas dépourvu de solutions. En jaquette, c'est le plus beau, ne cherchez pas à rivaliser, c'est impossible son charme fait des ravages. Et pourtant, certains nazes l'appellent 'Vomito'!!! Si un jour tu lis ceci, pardonne moi de le diffuser si loin. Ce grand bonhomme talentueux et si sensible mérite d'être connu mais encore une fois, ne vous emballez pas, il est à Cha, il est à moi, il sourit à la vie...

Thursday, September 28, 2006

P'tit Gasp

Un ange venu du ciel! Il y a 17 ans, un choux mit au monde un beau bébé qui amena plus de bonheur que l'on puisse imaginer en recevoir. Mon frère, mon chéri, mon p'tit gasp, biquet pour les soeurs uniquement. Il est du style indépendant, marrant et si attendrissant. Il s'est toujours 'pleint' d'avoir eu trois maman mais ce détail non négligeable à fait des envieux, croyez moi!
P'tit Gasp a un caractère en or lui aussi, comme ça petite soeur (hi, hi), ce qui lui vaut une bande de potes tout aussi sympa. Les quatre cent coups, c'est avec eux, ils sont toujours là, les soirées, les virées, tous aussi craquants. Gasp est aimable, souriant et joviale, il respire la joie de vivre. Bref, le frère dont on rêve.
Son arrivée à Paris depuis quelques semaines nous ravit, Jul et moi. Tous les trois dans la Capitale, c'est pas beau ça!! Enfin réunit. Le trio gagnant.
Ce jeune homme vit sa vie au fil de l'eau, incroyablement bon, il joue maintenant dans la cour des grands. une grande carrière l'attend. La vie te sourit mon ange, Carpe Diem!!


Julie

Alors là, attention, on ne touche pas. La famiglia, c'est sacrée!! Julie ou Jul pour les intimes. Une soeur en or. Un sacré tempéramment mais si touchante et attendrissante. Que de souvenirs, une petite fille si mignonne avec son tan's et son manteau rose, sa coque et son ciao!!! Ma soeur est mon ainée de 2 ans, un guide, une amie. Plus les années passent et plus nos chemins se rapprochent.
Cette 'Madame', depuis peu, est talentueuse. Son parcours est parfait, pas une fausse note, Thèse en pharmacie doublé d'un DESS de Droit, les responsabilités qui lui sont conférées sont collosalles. L'oncologie c'est son domaine...
Ma soeur est très élégante, chic et rafinée. Ses spécialités culinaires font pâlir d'envie les gourmands. Je mets un 100% à son fameux tiramisu, ses lasagnes et un 100%+++ à toutes ces pâtisseries inspirés par son mentor Christophe Felder. Au passage je vous conseille ses ouvrages, Christophe est LE pâtissier de l'héxagone! Bref, l'Italie c'est sa patrie, sa passion. Et en Italie, mis à part les petits plats, il y a la mode. Et bien oui, Jul est à la mode. Jamais vulgaire, toujours tendance, la classe par excellence.
Sa moitié se prénomme Guillaume et je vous raconterai plus tard ce fameux 22 juillet, qui a embélit nos vies! MERCI

Marie

Passionnée... un grand coeur et un goût prononcé pour les challenges en tout genre, Marie est assoifée de nouveautés, de voyages et de connaissances. Elle est de celle qui dévore les pavets littéraires, les nouvelles insolites, les reportages incensés et les contes de fées. Une question sur notre histoire de France ou de Navarre, n'hésitez pas, Marie aura toujours une anecdote. C'est normal, Marie est journaliste-reporter. Souvent, elle rêve de l'impossible et tout devient possible. Je n'en connait pas de plus culotée ni de plus sensible. Cette femme est douée d'un sens d'analyse poussée. Ces passions la font virvolter et la voilà à l'autre bout du monde pour un instant. Les mondanités, elle fuit, la simplicité, elle côtoie. Et pourtant elle aurait de quoi se vanter la petite.

Une amitié de toujours et pour toujours entre nous, parfois des coups de geule mais qu'est ce qu'on se marre. Ses histoires d'amour passionnées se suivent et ne se ressemblent pas. Il lui faut de l'action et de la passion. l'inactivité et la passivité la rebutent. Les ramolos, rentrez chez vous. Vous êtes baroudeur, grand reporter ou bandit, alors vous avez vos chanes. un coeur gros comme ça est à prendre, attention, on ne badine pas avec Ma Marie.



Tuesday, September 26, 2006



'THE' amie !


Un soir, charlotte, Marie et moi étions en train de dîner, une de ces fameuses soirées filles comme on sait si bien les faire; quand charlotte (ou cha) nous annoncent LA nouvelle!! La nouvelle à laquelle je devais m'attendre depuis longtemps mais que j'ai toujours occultée. 'Antoine et moi allons nous marrier'. Tout simplement cette phrase, si banale mais si ennivrante à la fois lorsque celle qui vous l'annonce a partagé avec vous les bancs d'école. C'était un jour de janvier 2005, un jour comme un autre pour beaucoup mais pour nous (en tout cas pour moi), ce jour reste inoubliable et si émouvant.

Cha.


Quand j'étais petite c'était escaloppe de veau à la crême avec des champignons (c'est notre plat préféré en tout cas ça l'était). Elle m'a dit un jour "tu es une amie comme on en fait plus" mais si elle savait... c'est elle l'amie, la vraie, celle d'une vie. Elle vous connait par coeur, connait toute votre vie, vos histoires et surtout vos faiblesses et vos forces; Pas besoin de parler pas besoin de crier, de se cacher...toujours là pour rire ou pour pleurer.
Cha c'est ce genre de fille très distinguée, très chic, toujours bien sapée. Une ligne impeccable, des cheveux toujours rangés et puis ce calme et cette patience dont on rêvent. Toujours le mot ou la phrase pour réconforter. Cette fillotte sait faire la fête mais sait aussi rester casanière. Les paysages roses type Disney, l'art déco, la mode, les choux de bruxelles et les tartes fines sont ses petits plaisirs!! et oui, quand on veut garder la ligne, il faut sacrifier pizza et coca pour broccolis et artichauts. Quel plaisir mais ça marche, la preuve est là. Sa moitié, c'est Antoine, un rugbyman invétéré, fêtard et aimant qui a su dompter la gazelle. Famille unie, un tableau parfait! La carrière de cha, est fulgurante, femme active et dynamique, elle enchaîne les promotions. Cha est financière et oui, ca vous en bouche un coin et bien moi aussi. 'Dites monsieur, combien ça coute un cheval ?', c'était le type d'interrogations que cha avait au lycée, déjà financière, la coquine.

Alors si je suis trop bavarde et si vous vous demandez ce que peut bien avoir cette fille pour recevoir tant d'éloges, et bien ne cherchez plus, elle est introuvable, je l'ai trouvé, je la garde!!

Monday, September 25, 2006

Supprimer la mise en forme de la sélection


Quand Je serai grande !

Le 25 septembre 2006


29 ans d'amitié, de rencontres, d'amour, de sourires, de déceptions aussi, la vie tout simplement... voici mes tranches de vie...
Etant petite souvent, je rêvais d'être grande, toujours plus grande et ces paroles revenaient sans cesse "quand je serai grande..."; A quel age est-on adulte? faut-il être mère ou épouse pour le devenir? On m'a toujours dit que les expériences forgeaient et façonnaient la personne. Pourtant aujourd'hui à 29 ans, je continue de me dire "un jour, quand je serai grande..." incroyable. Je vole...
Un certain 17 juillet 1977, une étoile est née (non, non je n'ai pas les chevilles qui anflent) je parle de ma bonne étoile, qui ne m'a jamais quittée.
  • amiche e sorelle