Saturday, September 30, 2006
Friday, September 29, 2006
20100
20100, si ce blog devait être une dédicace, je te dirai : 'Insist on yourself, never Imitates' (Emerson). . Ce dicton américain, qui ne m'a jamais quitté depuis 13 ans, a beaucoup inspiré mon ami 20100... Ce charmant jeune homme, de quelque peu mon cadet est unique en son genre. Il aime la vie, les voyages et surtout la competition. Pour lui dans la vie, il faut être le plus fort, mais là où il excelle c'est qu'il est le plus fort sans jamais nuir à quiconque, sans jamais faire de mal ni écraser personne. Il fonce, il prend des risques et ça marche. Ingénieur en Télécom, il est brilliant. Dans quelques temps, je vous tiendrez au courant de son fabuleux résultat au Marathon de NY. Un challenge un peu osé mais Vinc, il cartonne!
Thursday, September 28, 2006
Un ange venu du ciel! Il y a 17 ans, un choux mit au monde un beau bébé qui amena plus de bonheur que l'on puisse imaginer en recevoir. Mon frère, mon chéri, mon p'tit gasp, biquet pour les soeurs uniquement. Il est du style indépendant, marrant et si attendrissant. Il s'est toujours 'pleint' d'avoir eu trois maman mais ce détail non négligeable à fait des envieux, croyez moi!
Julie
Alors là, attention, on ne touche pas. La famiglia, c'est sacrée!! Julie ou Jul pour les intimes. Une soeur en or. Un sacré tempéramment mais si touchante et attendrissante. Que de souvenirs, une petite fille si mignonne avec son tan's et son manteau rose, sa coque et son ciao!!! Ma soeur est mon ainée de 2 ans, un guide, une amie. Plus les années passent et plus nos chemins se rapprochent.
Passionnée... un grand coeur et un goût prononcé pour les challenges en tout genre, Marie est assoifée de nouveautés, de voyages et de connaissances. Elle est de celle qui dévore les pavets littéraires, les nouvelles insolites, les reportages incensés et les contes de fées. Une question sur notre histoire de France ou de Navarre, n'hésitez pas, Marie aura toujours une anecdote. C'est normal, Marie est journaliste-reporter. Souvent, elle rêve de l'impossible et tout devient possible. Je n'en connait pas de plus culotée ni de plus sensible. Cette femme est douée d'un sens d'analyse poussée. Ces passions la font virvolter et la voilà à l'autre bout du monde pour un instant. Les mondanités, elle fuit, la simplicité, elle côtoie. Et pourtant elle aurait de quoi se vanter la petite.
Une amitié de toujours et pour toujours entre nous, parfois des coups de geule mais qu'est ce qu'on se marre. Ses histoires d'amour passionnées se suivent et ne se ressemblent pas. Il lui faut de l'action et de la passion. l'inactivité et la passivité la rebutent. Les ramolos, rentrez chez vous. Vous êtes baroudeur, grand reporter ou bandit, alors vous avez vos chanes. un coeur gros comme ça est à prendre, attention, on ne badine pas avec Ma Marie.
Tuesday, September 26, 2006
Un soir, charlotte, Marie et moi étions en train de dîner, une de ces fameuses soirées filles comme on sait si bien les faire; quand charlotte (ou cha) nous annoncent LA nouvelle!! La nouvelle à laquelle je devais m'attendre depuis longtemps mais que j'ai toujours occultée. 'Antoine et moi allons nous marrier'. Tout simplement cette phrase, si banale mais si ennivrante à la fois lorsque celle qui vous l'annonce a partagé avec vous les bancs d'école. C'était un jour de janvier 2005, un jour comme un autre pour beaucoup mais pour nous (en tout cas pour moi), ce jour reste inoubliable et si émouvant.
Cha.
Quand j'étais petite c'était escaloppe de veau à la crême avec des champignons (c'est notre plat préféré en tout cas ça l'était). Elle m'a dit un jour "tu es une amie comme on en fait plus" mais si elle savait... c'est elle l'amie, la vraie, celle d'une vie. Elle vous connait par coeur, connait toute votre vie, vos histoires et surtout vos faiblesses et vos forces; Pas besoin de parler pas besoin de crier, de se cacher...toujours là pour rire ou pour pleurer.
Cha c'est ce genre de fille très distinguée, très chic, toujours bien sapée. Une ligne impeccable, des cheveux toujours rangés et puis ce calme et cette patience dont on rêvent. Toujours le mot ou la phrase pour réconforter. Cette fillotte sait faire la fête mais sait aussi rester casanière. Les paysages roses type Disney, l'art déco, la mode, les choux de bruxelles et les tartes fines sont ses petits plaisirs!! et oui, quand on veut garder la ligne, il faut sacrifier pizza et coca pour broccolis et artichauts. Quel plaisir mais ça marche, la preuve est là. Sa moitié, c'est Antoine, un rugbyman invétéré, fêtard et aimant qui a su dompter la gazelle. Famille unie, un tableau parfait! La carrière de cha, est fulgurante, femme active et dynamique, elle enchaîne les promotions. Cha est financière et oui, ca vous en bouche un coin et bien moi aussi. 'Dites monsieur, combien ça coute un cheval ?', c'était le type d'interrogations que cha avait au lycée, déjà financière, la coquine.
Alors si je suis trop bavarde et si vous vous demandez ce que peut bien avoir cette fille pour recevoir tant d'éloges, et bien ne cherchez plus, elle est introuvable, je l'ai trouvé, je la garde!!
Monday, September 25, 2006
Quand Je serai grande !
Le 25 septembre 2006
29 ans d'amitié, de rencontres, d'amour, de sourires, de déceptions aussi, la vie tout simplement... voici mes tranches de vie...