Thursday, January 11, 2007

Les chefs

David Bouley :
Français par son père, il est né dans le Connecticut. Il est formé en France chez Roger Vergé, Paul Bocuse, Joël Robuchon, Freddy Girardet et Gaton Lenôtre. Il obtient trois étoiles chez Momtrachet en 1985 et le New York Times le distingue. En 1987 il ouvre son propre restau à Tribeca : 4 étoiles au NYTimes, il est élu meilleur chef par la James Beard Foundation, et obtient trois années consécutives une note record au Zagat : 29/30 !!!
Aujourd'hui: une boulangerie, 4 restau et une cuisine expérimentale... Il s'est distingué le 11 Septembre 2001 en servant plus d'un million de repas aux équipes travaillant sur Ground Zero avec son 'Green Tarp Restaurant' monté sur le site conjointement avec la Croix Rouge.
MA NOTE PERSO : 18/20

Daniel Boulud :
Lyonnais, Meilleur ouvrier de France, fait ses classes chez Roger Vergé, George Blanc et Michel Guérard. En 1980, il s'installe à Washington en tant que chef pour la Comission Européenne. 1993, le restaurant 'Daniel' fait l'unanimité. 1998, le 'café Boulud', puis 'DB Bistrot' suivi par d'autres établissements à Palm Beach et à Las Vegas.
MA NOTE PERSO : 16/20

Floyd Cardoz :
Né à Bombay. Il crée la nouvelle cuisine Indienne, une technique occidentale aux saveurs de l'Inde, ce qui donne une cuisine d'arômes, de sensualité et d'épices de la terre natale.
MA NOTE PERSO : 17/20

David Chang :
Né à Washington, il arrête ses études. Il passera dans les cuisines de Colicchio's Craft, Café Boulud, Mercer Kitchen avec Jean-Georges, s'inscrit au 'French Insitute' de NY et part apprendre au Japon l'art des pâtes auprès d'un maître. De retour à NY, il ouvre son 'Momofuku Noodle Bar' en 2004. Le 'Momofuku ssam Bar', crée lui en 2006 lui permet de combiner une cuisine américaine avec des saveurs asiatiques. La critique l'encense.
MA NOTE PERSO : 17/20

Shea Gallante :
Il offre une suisine qui allie le goût, l'innovation avec l'élement de surprise. Cet italo-américain (vous comprendrez que c'est mon type d'homme!!!) ouvre à 19 ans sa première pizzeria tout en étudiant au 'Culinary Institute of America'. Il continue ensuite chez David Bouley où il explore les combinaisons de saveurs les plus explosives en bouche. Simultanément il découvre la cuisine de l'avant garde espagnole, une dernière touche qui révèlera son propre style.
MA NOTE PERSO : 14/20

Gabriel Kreuther :
Alsacien. Il finit son apprentissage à Washington DC. Il fait ses armes chez Franz Keller en Allemagne puis au Fer Rouge à Colmar, puis à l'Ermitage de Bernard Ravet en Suisse (2 étoiles) où il developpe la cuisine artisanale utilisant les herbes, les plantes sauvages et les ingrédients naturels. Faciné par NY, il débarque en 1997 à la Caravelle puis chez Jean-Georges en 1999. A la réouverture du MOMA il est engagé comme chef.
MA NOTE PERSO : 15/20

Megu :
Ayant peu d'info sur les chefs, voici ce que je peux vous dire (il n'y a pas un seul chef mais plusieurs chef. Se sont des brigades de 4 personnes) : Ambiance magique, cuisine au diapason. Le propriétaire Koji Imai importe les meilleurs produits du monde. Le menu est gargantuesque.
MA NOTE PERSO : 14/20

Eric Ripert :
Une bombe sexuelle !!!!! Malheureusement je n'ai pas de photo...
Maguy Le Coze et son frère ouvrent Le Bernardin à NY en 1986, récompensé 4 mois plus tard par 4 étoiles au NYTimes. C'est aujourd'hui LA réference du restaurant de poisson a NY. Sa cuisine repose sur la simplicité et l'extraordinaire qualité du produit. Il est né à Andorre, a officié à la Tour D'Argent et chez Louis Palladin a Wahington. C'est une star aux States.
MA NOTE PERSO : 19/20

Joel Robuchon :
Créant une école et dispensant son savoir dans le monde entier, il a animé une émission TV avec Guy Job. Son 'Atelier' le ramène sur le devant de la scène. (Concept milimétré d'une cuisine servie au comptoir, exécutée en direct sous les yeux des clients). Il bat tous les records d'affluence avec son nouveau 'Atelier' au Four Season Hotel à NY.
MA NOTE PERSO : 15/20

Jean-Georges Vongerichten :
Il a emergé comme un des chef leader aux States. Sa vision culinaire, puisant aux sources internationales, lui permet d'établir de nouveaux standards qui font courir le Manhattan le plus branché. Il rode ses classiques en Asie. Il est apprecié par tous par son bon caractère (perso, je le trouve terriblement hypocrite...). Il a aujourd'hui 17 restau dans le monde.
MA NOTE PERSO : 16/20

Geoffrey Zacharian :

Il débute dans le retaurant Le Cirque où il gravit les échelons sous le regard d'Alain Sailhac. Chef du '21' Club, puis du '44' au Royalton pour Jeoffrey Chodoroe, il crée par la uite le 'Blue Door' au Delano Hotel à Miami. En 2001, il ouvre son premier restau le 'Town' au Chambers Hotel puis le 'Country'. Il a travaillé auprès des plus grands tels que Sirio Maccioni, Alain Passard et Ian Schrager.
MA NOTE PERSO : 19/20


1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Great work.

10:00 AM  

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle