Wednesday, January 10, 2007

NY (Suite)
Lundi 8 Janvier 2007

Ce matin, nous avons une conférence sur les tendances culinaires en France et aux USA. Elle se tient a l'hôtel et je dois régler les derniers problèmes (badges, buffet, dossier de presse...). Tous les plus grands chefs de NY sont présents. Le débat est fort intéressant et chacun s'implique comme il se doit, a sa manière. Les avis s'entrechoquent mais tous restent courtois. C'est tellement fascinant de les écouter parler. (Comme vous le savez peut-être, je suis fan des chefs. Dominique Boucher, mon ami chef parisien m'a donné cette passion et depuis, le simple fait de voir et de discuter avec un grand chef me rend littéralement hystérique !). J'aurai voulu que ce débat continue encore et encore...

11h45: Départ pour le 'DB Bistrot' (Chef : David Bouley). Ce bistrot chic et tendance nous emerveilla par sa cuisine simple et sans chichi. (Cassollette d'escargots accompagne de son gratin dauphinois, Hamburger maison.) Le must du chic.

Nous filons ensuite au 'Bernardin', le meilleur restaurant de poisson de NY et de loin. Ce retaurant 3 étoiles est absolument indescriptible. Attention, 10 plats, un service impecable, des vins grands crus... Bon, trés bon, à la limite du raisonnable... Nous sortons repus et épuisés.

16h30, la visite du Metropolitan Museum of Art est prévue (MET). Tout le monde se désiste et nous serons finalement 4 à y aller. Il aurait été domage de louper un moment aussi extraordinaire. Le Met est fermé le lundi... Alors nous avons le musée pour nous 4!!! si si, impressionnant, expérience unique, le pied. Autant vous dire que la visite fut fabuleuse.

De retour a l'hotel, je tombe. Je décide alors de ne pas aller aux deux premiers restau et de rejoindre le reste de la troupe pour le troisième, comme hier. Et j'ai bien fait. A 9h45, j'arrive chez 'Daniel' (Chef: Daniel Boulud, et oui, il a plusieurs restaurants a NY. Pour info, c'est un chef Lyonnais). Je retrouve mes compagnons de table à la limite de l'agonie (ils reviennent d'un japonnais et d'un Steak House... Je vous laisse imaginer!!).

Et l'espace d'un instant, je trouve que ce voyage de presse est un veritable 'Gavage' collectif et je ris interieurement... Dîner gatro de plus de 7 plats. Il est 00h, nous rentrons tels des somnembules !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle