Tuesday, January 09, 2007

NY
Samedi 6 janvier 2006

Il est 6h30. Je suis a l'aéroport depuis 5h (un peu tôt car notre embarquement ne débute qu'à 5h30!!). Ils arrivent, mes journalistes, les uns apres les autres. Je les découvre rapidement, agréablement surprise... et finalement se sont les femmes qui me sont les plus antipathiques (il s'averera que j'avais raison). Le comptoir Business ouvre, nous passons sans problème. Nous sommes tous enregistrés en business. Petit incident quand même (sinon ca ne serai pas drole), l'une des pouffes n'ai pas enregistré en business...Mais je règle ça comme il se doit, dans les règles de l'art. Bluffée, elle ne peut que s'incliner!

Je suis là, dans le salon Business, devant mon thé, mon jus d'orange, mes croissants et madeleines, mes magazines et mes journaux... Bref, je decide d'écrire, je suis heureuse...

Ca y est, l'embarquement et le décollage se passent à merveille. Je suis assise a côté d'un journalise très sympa qui bosse pour le magazine 'Monsieur'. Nous trinquons à notre rencontre et à notre voyage. Mon lexomil me détend, je planne. Nous papottons, nous trinquons et trinquons encore, je somnole... Nous arrivons a destination. La douane américaine est toujours aussi stricte mais pas d'embuche et pour personne. Nos deux chauffeurs nous attendent patiemment. Parfait, nous sommes à l'hôtel où Albert (organisateur de ce voyage de presse) nous attend. C'est ici que les soucis commencent...

Pour résumer, certains journalistes sont mécontents de leur chambre et demandent à avoir une meilleure prestation (je cite une des pouffe: 'c'est inadmissible, quelle honte, je n'ai pas de baignoire, j'ai vue sur un mur, lorsque je voyage je descends toujours dans les palaces, je ne reste pas ici...'), encore une fois, je gère la situation pas trop mal. Les deux pouffes, je ne vais pas les louper... (deux grosses dindes qui se prennent pour des Wonder Woman... )Sinon, le reste du groupe me semble assez sympa.

14h, RDV au restau du MOMA appelé 'The Modern' (Chef: Gabriel Kreuther, un alsacien). Dej réussi, ni trop long, ni trop coinssosse. Oeuf poché au homard, daurade aux petits légumes et fruits glacés. Nous finissons par la visite du Musee, je m'eclipse discrètement et je le visite seul. Je reste le temps qu'il faut et j'èrre dans les galeries. Ce musée est magnifique d'autant qu'il vient d'être refait entièrement.

18h, je rentre à l'hôtel après avoir réglé quelques soucis (et nottament un problème d'Internet pour madame la pouffe!) J'ai l'impression qu'il est 7h du mat', je suis épuisée, cassée. Le problème, c'est que ce soir, nous enchainons trois restau gastro...

18.30: Tabla (Chef: Floyd Cardoz)

20h: MEGU

21h: Bouley Test Kitchen (Chef: David Bouley)
Je crois que c'est trop pour moi, j'ai eu trop de stress aujourd'hui. Je prens mon courage a bout de bras, je prends une douche rapid', me fais belle et file au point de RDV.

En effet, c'etait trop pour moi... La Tabla est le meilleur indien de NY. Déco basique mais specialités réussies. Canon.

Megu est l'un des meilleurs japonais de NY. Pas fan! mais j'ai néanmoins beaucoup appréciée.

Et enfin, David Bouley... Impressionnant... Impressionant tout d'abord par sa cuisine fusion et expérimentale. Plus de 10 saveurs par plat (A paris, il n'en faut pas plus de 3...), un mélange explosif. Impressionnant aussi par sa simplicite, alors qu'il a travaillé aux côtés des plus grands. Il possède une boulangerie, 3 autres restau et, est sur le point d'en ouvrir un 4ème... Nous sommes tous les 15 dans son atelier. atelier art deco ou les tableaux noirs remplis de formules chimiques recouvrent les murs. Sa brigade de 8 est là pour nous servir et prépare les plats en direct. Nous assistons à ce festival si enivrant... Les 10 plats qu'il nous ont préparé defilent et j'avoue que la fatigue cumulée à cette overdose de bouffe, nous fait devenir hystérique et nous partons dans des fous rire délirants et dénudés de tous sens...

Il est 1h du mat' (donc debout depuis plus de 26h... ) Je tombe littéralement sur mon lit sans même apprécier le fait d'être a NY...




1 Comments:

Blogger Olga said...

Voilà une des impatientes....!! Je suis ravie de lire tes aventures americaines...c'est genial...desolée pour les accents aussi mais je suis chez moi avec clavier "italien"!! Bisous

11:06 AM  

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle