Tuesday, January 09, 2007

NY (Suite)
Dimanche 7 Janvier 2007


10h: Le Réveil sonne, j'ouvre les yeux difficilement et j'ignore l'espace d'un instant où je me trouve. Je somnole, allume les infos américaines... oui, je suis bien aux States, le pays du rêve. Je me prépare doucement.

RDV à 11h45 dans le hall. Nous commencons notre marathon...

1er arrêt: MOMOFUKU Noodle Bar. Succulent coréen qui m'a laissé sans voix. Je vous conseille le 'Steamed Bun de Porc', un délice coréen. Petit restau qui ne paye pas de mine dans un quartier plutôt populaire, nous déjeunons au comptoir face aux cuisines, génial. Le Chef David Chang qui lui aussi a fait ses classes avec les plus grands, reste digne.

13h30, nous partons chez Robuchon. Nous marchons un peu pour digérer, le temps est au beau fixe ainsi que l'ambiance du groupe. 14h, nous arrivons à 'L'Atelier' de Robuchon, à l'hôtel Four Seasons (qui au passage, est magestueux). Nous avons 4 tables de 4 personnes et nous nous apprétons à déguster 10 plats (nous ne la savons pas encore, heureusement!) Amuse-Gueule, oursin, oeuf de poule, langoustine, amadai, caille, les fruits, le riz au lait, le sucre et le café-macarrons.!!! Je sors, j'ai besoin de prendre l'air, ca tombe bien nous avons quartier libre pendant deux heures.

En constatant ce que nous avons dégusté depuis notre arrivée, je peux vous dire que la tendance 2007 à NY est la truffe, les oeufs et l'oursin. Il y en a partout...

Le soir, je zape les deux premiers restau et je rejoins le groupe pour le troisième qui est le plus réputé. Nous faisons tous cela, le groupe se scinde et chacun choisit desormais les restau qu'il souhaite decouvrir. 6 restau dans le journée, ce n'est tout simplement pas possible...!!! Alors je decide de dormir un moment, la fatigue commence à se faire ressentir mais en rentrant dans ma chambre, j'ai 6 messages... mon boss de Denver, mon collègue de Paris qui se trouve à NY, une des pouffe qui a encore un problème, Albert... bref, je gère le tout, ça me prends deux heures et il est temps pour moi de partir rejoindre les autres... Je n'ai pas dormi. J'abrège mais je n'arrête pas...

00h00: Je reviens du 'Country' (Chef ultra mignon: Geoffrey Zakarian). Il nous a reçu commes des princes, champagne a gogo et bouffe provençale divine. Bravo

2 Comments:

Blogger Olga said...

Moi cette "pouffe" commence à me gonfler...!!

11:11 AM  
Blogger Clem said...

Une emmerdeuse de premiere!!!! et en plus mal elevee.

11:59 PM  

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle