Thursday, January 11, 2007

NY (Suite)
Mardi 9 Janvier 2007

8h45 : Départ de l'hôtel pour un visite de Brooklin. Je dirai que c'est une matinée repos... Visite de Williamsburg (quartier de Brookling tres tendance).

Pour info, NY est composé de 5 'Borough' ou quartiers : Manhattan, Brooklin, Bronx, Queen's et Staten Islands. Ils sont tous trés connus mais c'est vrai que lorsque nous disons que nous venons a NY, c'est le plus souvent a Manhattan. Bref, Brooklin est grand comme deux fois Paris et comme une fois 1.5 Manhattan, chose que j'ignorai. Williamsburg est LE quartier de Brooklin. Tous les artistes sont là-bas, des centaines de galeries d'art et de boutiques tendances éclorent. It is 'The place to Be'... Nous nous baladons, visitons des lofts devenus galeries d'art, le musée de Brooklin, bref, ca vaut le détour et je recommande cette étape.

12h : RDV au Restaurant de Jean-Georges Vongerichten, le 'Perry Street'. Aujourd'hui pour le déjeuner, nous allons tester ses trois restaurants New Yorkais (A savoir qu'il en à 17 dans le monde dont le 'market' à Paris).

Perry St est un restau très moderne, face à l'Hudson River, le top du chic, trés épurée et reposant. Nicole Kidmann et Leonardo habitent tous deux dans l'immeuble... Quartier trés hupé de Manhattan.

Ensuite nous partons pour le 'Spice Market' où décor et cuisine nous emmènent en Asie. Un espace gigantesque où toute la déco est importée d'Asie. Un endroit féerique que seuls les américains peuvent comprendrent.

Le meilleur pour la fin, 'Jean-Georges', le gatro de la bande ! 7 plats... Perso, je ne suis pas fan. Trop guindée et le personnage lui-même me déplait fortement. Je ne m'etendrais pas dessus.

Nous sortons, il est 5h30 mais nous avons RDV pour notre dernier repas chez 'CRU' à 18h ! (Chef: Shea Gallante). Arrêt rapide à l'hôtel pour récupérer les baggages et zou au restau. La carte des vins est époustouflante, un richissime allemand leur en a fait don!! Les meilleures bouteilles du monde sont ici. Nous dinons rapidement...

19h30 : Heure du départ. Le bus les attend. Je leur dis au revoir avec un brin de tristesse, un par un. Certains me tombent dans les bras, franchement, se sont mes potes maintenant. Des mecs bien, franchement bien... Ils me manquent déjà et nous nous sommes promis de nous revoir trés vite àParis.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle