Tuesday, November 14, 2006

Adieu...

Yann m'appelle enfin, nous sommes mardi soir. En larmes ou presque. Je ne sais pas quoi dire... Il commence par s'excuser de ne pas avoir donner des nouvelles plus tôt... et là, je reste scotchée...

Il me raconte sa déprime, qu'il va voir un psy, que ça ne va pas dans sa tête, qu'il est mal, très mal... bref, je suis sous le choc, ce jeune garçon qui avait l'impression d'aimer la vie, d'aimer l'amour. Il s'excuse mille fois pour ne pas me l'avoir dit plus tôt, s'excuse de m'avoir fait perdre mon temps, s'excuse de ne pas être une bonne compagnie !

J'avais compris que notre histoire n'irait pas plus loin, mais je suis assez triste de le voir dans cet état de déprime avancée. Je le rassure comme je peux, lui fait comprendre qu'en cas de besoin il peut m'appeller pour un peu de réconfort. Je suis persuadée que ce garçon est sincèrement gentils et aimant et que personne ne doit lui dire l'inverse. Je lui conseille d'aimer la vie et de la vivre à fond mais ma bonne humeur n'a pas l'effet escomptée et n'a même aucun effet. Et pourtant, je fais le maximum. Je lui souhaite bon courage, beaucoup de bonheur et un bon rétablissement tout en lui faisant savoir qu'il mérite tout ce dont il rêve. J'ai ressenti une telle solitude en lui, incapable de vivre tout simplement...
Certains pourront penser que je suis 'trop bonne, trop conne' mais j'ai le feeling que c'est quelqu'un de bien, qui est juste super mal dans ses pompes en ce moment. Et puis mine de rien, nous avons vécu de bons moments ensembles ces trois dernières semaines. Je ne suis pas rancunière, je suis vraie et tout ce que je lui ai dit, je le pensais sincèrement. A son coeur isolé, je souhaite tant de bonheur.

Voila comment se termine mon histoire... et pour être honnête, j'aurai voulu l'aider encore, être là encore, l'aimer encore...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle