Saturday, November 04, 2006

Sacré Challenge !
Le stress vient à peine de redescendre, ça y est je l'ai fait !!!!! J'ai donné mon premier cours de Communication à des étudiants de troisième année. Ma journée fut mouvementée, très passionnante mais tellement paniquante.
J'arrive à 9h30, je rencontre la directrice qui me montre ma salle de cours, la machine à café, la photocopieuse, bref, je suis de l'autre côté de la barrière et pourtant il n'y a pas si longtemps, j'étais moi-même sur les bancs de la fac. Mon cours est censé commencer à 10h mais les premiers élèves arrivent tôt, trop tôt, je stress alors je pars, j'erre dans les couloirs... A 10h, je rentre, une trentaine d'élèves me regardent, étonnés et intrigués. Je me présente, mon cursus, mon boulot, l'hotellerie, ma vie. je leur demande de se présenter à leur tour mais cela ne dure que très peu de temps.
J'avais beau repoussé et espérer que quelques chose d'innatendu survienne pour ne pas la faire mais..., c'était l'heure de commencer mon cours. Je me débrouille pas trop mal puis grand moment de solitude, je baffouille, m'emmêle les pédales, je suis perdue, obligée de sortir pour aller boire un verre d'eau. Je m'excuse, je pars rapidement en espérant ne plus jamais revenir mais je trouve le courage et quel courage. Je m'excuse de nouveau en expliquant que c'est la première fois, patati patata... Le temps passe vite mais pas assez vite à mon goût. Au bout de 2h30, j'ai fini ce que j'avais préparé, alors j'improvise un débat. Je les remercie de leur attention. Bilan : Peut mieux faire mais pas mal du tout pour un premier cours !!!! J'aurai aimé que vous soyez une petite souris, vous auriez vraiment été morts de rire...
Pour me détendre, je pars déjeuner avec Cha, Aline et leurs mecs. Cha m'offre un joli bracelet pour fêter cela (et surtout pour mon anniversaire). Merci à Séverine, Cha et Flore qui m'ont encouragée ce matin avant de passer à la moulinette.
A la bourre, je dois me préparer, c'est samedi soir...

1 Comments:

Blogger Olga said...

Je suis désolée d'avoir oublié ta première leçon...!! You did good girl!! A' demain et merci pour ton message! Ciao cara!

5:29 PM  

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle