Wednesday, February 14, 2007

France-Irlande !

Certains se seraient damnés pour être à ma place... Et oui, j'y étais ! France-Irlande (VI nations). En fait, je suis allée à Dublin pour ce match, prévu pour ma part depuis plus d'un an. 'Historic Day', l'ont-il appelé, ce jour où, enfin 'Croke Park' aller recevoir un sport autre qu'irlandais et ce fût CE match, si important pour cette si belle nation.

Tous excités comme des puces, nous voilà debout une heure trop tôt (oui, j'étais chargé de réveiller la maison mais j'ai gardé l'heure française! ) Ce n'est pas grave après être rentré à 5h samedi soir, une heure de plus de sommeil n'importait peu... Bref, nous voilà partie au stade. J'ai entendu dire que 10.000 français avaient fait le déplacement... ouah, nous faisions partie de la foule. Peinture Bleue-Blanc-Rouge sur le visage, nous arborions fièrement les couleurs françaises. Ambiance démente, match épuisant (je n'avais plus de voix), journée stupéfiante. Bien sûr, la victoire fût celébrée dignement aux ryhtmes de la musique irlandaise.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle