Sunday, February 25, 2007

1977...

Et oui cette année 2007 marque une grande étape dans la vie des Nazes, nos 30 ans !!!! Bien évidemment beaucoup de grosses soirée en perspective. La première d'entre elles se déroulera à Barcelone les 10-12 mars prochain. Rémy, Ju V. et Manue, nés à quelques jours d'intervalles ont décidé de célébrer cet événement sous le soleil espagnol.
Alors à tous les nazes trentenaires cette année, la vie ne fait que commencer... Enjoy !

Ci-dessous un article intéressant publié dans l'Express, rien que vous les nazes :
30 ans et pas d’enfants ? vous n’avez pas une maison, un labrador, et une marmaille dans vos jupes ? sachez que vous faites partie de la majorité des « nouveaux trentenaires » ! fini la pression sociale qui regarde d’un œil incongru quand vous répondez fièrement (si, si) que vous n’avez pas d’enfants, voire pire ……… que vous n’êtes pas marié(e) !!

Les Américains l'appellent la «génération x». x, Comme l'inconnue des équations mathématiques. Trentenaires aujourd'hui, ces hommes et ces femmes qui ont vu le jour entre la fin du baby-boom et le premier choc pétrolier seraient insaisissables. Ils refuseraient de dire leurs ambitions et leurs espoirs, d'avouer leurs craintes et leurs angoisses. Mais qui s'en soucie? Les politiques, comme les spécialistes des ressources humaines ou des sondages préfèrent ausculter les états d'âme des quinquas et prendre le pouls des moins de 30 ans.

Elle a pourtant des choses à dire, cette génération qui, demain, prendra la relève des futurs papy-boomers et encadrera les bataillons de jeunes fraîchement débarqués sur le marché du travail. Alors, pour une fois, la génération X aimerait simplement qu'on l'écoute.
Les trentenaires en ont gros sur le cœur. Ils ont vécu leur adolescence sur fond de crise économique persistante, ont grandi avec le stress du chômage et l'angoisse de l'avenir. Ado, on savait déjà que la vie au boulot était dure. On nous disait que, même avec des diplômes, il n'y avait pas de travail. La crise, pour nous, a toujours été là. Comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle maladie nommée sida a volé aux trentenaires l'insouciance des premiers flirts.

Les nouveaux trentenaires sont aussi la génération des surdiplômés, eux aussi attaqués de plein fouet par le chômage. Les syndromes « Tanguy » se multiplient, la vague d 'Internet et des nouvelles technologies de l'information n’a pas tenu ses promesses, …

Dernière pierre dans le jardin des plus-tout-jeunes et pas-encore-bien-vieux: la retraite. Elle s'annonce tardive et mince. Parce qu'ils ont commencé à travailler plus tard que leurs aînés. Parce qu'ils sont passés, souvent, par la case chômage…

Pourtant, dans les sondages, les trentenaires se disent heureux et motivés...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

  • amiche e sorelle